A
A

Visa pourrait utiliser les cryptos et CBDC pour faciliter les paiements

ven 27 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Le PDG de Visa, Alfred F. Kelly, a affirmé que son entreprise a confiance en la capacité qu’ont les stablecoins et les CBDC à faciliter les paiements. Il a également ajouté que Visa a quelques projets de stablecoins en cours.

Logo Visa
Watcher Guru relayant les propos du PDG de Visa selon lesquels les stablecoins et les CBDC peuvent jouer un rôle dans les paiements.

Un projet qui tombe très bien

La conférence annuelle des actionnaires de Visa a eu lieu mardi dernier. À cette occasion, le PDG de l’entreprise a parlé des futurs projets concernant les CBDC et les stablecoins. Bien qu’il trouve la technologie derrière ces outils encore primaire, il pense qu’ils joueront un grand rôle dans l’industrie des paiements. D’après Watcher Guru, il aurait également succinctement révélé que Visa avait « un certain nombre d’initiatives » en cours. « Nous n’en sommes qu’au tout début, mais nous continuons de croire que les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales ont le potentiel de jouer un rôle significatif dans l’espace des paiements, et nous avons un certain nombre d’initiatives en cours. » aurait-il déclaré. 

Ce n’est pas la grande joie en ce moment sur le marché des cryptomonnaies. En effet, il est à la baisse depuis plus d’un an et ne montre pas des signes évidents de hausse permanente. Une déclaration comme celle du PDG de Visa viendra peut-être redonner un peu d’optimisme. Même s’il faut rappeler que les projets CBDC et stablecoins de Visa ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, depuis septembre 2021, l’entreprise travaille sur une Blockchain capable d’intégrer des CBDC et stablecoins.

Visa va-t-elle devenir une entreprise crypto ?

Au cours de cette conférence, le PDG a insisté sur le fait que les activités de paiements actuels de l’entreprise ne changeraient pas. Il rassure en plus sur le fait que l’entreprise n’ait pas perdu d’argent à cause de l’hiver crypto. À ce sujet, il déclare : « Nous n’avons eu aucune perte de crédit liée à ces échecs […] Dans tout ce que nous faisons, sachez que nous sommes extrêmement concentrés sur le maintien de l’intégrité du système de paiement de Visa et du système de paiement dans sa totalité et bien sûr, la réputation de notre marque est synonyme de confiance. »

Au cours des années passées, Visa a travaillé sur plusieurs projets crypto. Tous n’ont pas abouti à des réalisations, mais certains ont porté leurs fruits. L’avenir nous dira si ce projet de Visa sera accepté par la communauté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.