A
A

Voici comment Sam Bankman-Fried « hante » les couloirs du Congrès !

dim 30 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Il avait été révélé que SBF aurait corrompu les législateurs américains en faisant des dons pour leurs campagnes. L’ancien PDG de FTX a nié de telles accusations, mais les faits portent à croire qu’elles sont vraies. Cela dit, le représentant démocrate Brad Sherman a récemment évoqué l’affaire de corruption. C’était lors d’une audition qui a eu lieu jeudi après-midi au Rayburn House Office Building sur la réglementation des cryptos. L’audition a été organisée par une sous-commission de la Chambre des représentants. À cette occasion, Sherman a insinué que SBF exerce toujours une certaine influence sur le Congrès.

Le logo de FTX

SBF voudrait empêcher la réglementation des actifs numériques

En ce moment, le Congrès américain se montre plus regardant envers l’industrie de cryptos. Mais, le crypto-sceptique Brad Sherman suggère que le fantôme de Sam Bankman-Fried « hante » encore les couloirs du Congrès. « Son fantôme est toujours dans cette pièce. Il hante les couloirs de Rayburn », a-t-il précisément déclaré. Le représentant démocrate a indiqué que l’ancien PDG de FTX essaie d’empêcher la réglementation des cryptos. En effet, il a ajouté : « Mais n’oublions pas pourquoi il était là. Pour une seule raison : Empêcher la SEC d’être compétente en matière de crypto ».

Par ailleurs, Sherman a déclaré : « L’argent et le pouvoir dans cette ville sont du côté pro-crypto parce que les frères crypto gagnent de l’argent littéralement en faisant de l’argent et ils ont gagné plus d’un trillion de dollars à partir de rien ». Il a ensuite souligné : « Ils accusent le gouvernement américain de gagner de l’argent à partir de rien. C’est peut-être le cas, mais nous sommes le gouvernement américain. Ce que nous sommes en mesure de faire profite au peuple américain dans un système démocratique. Personne n’a élu Sam Bankman-Fried ».

Durant l’audience, le représentant Byron Donalds a remis en question l’une des affirmations de Sherman. Il s’agissait de celle selon laquelle les crimes présumés de SBF n’étaient liés qu’à la crypto, et pas à une fraude plus traditionnelle. Il a expliqué : « J’ai trouvé intéressant que Sam Bankman-Fried soit maintenant le fantôme de Noël passé. Vous savez, ce qui est arrivé à FTX est inadmissible, jamais toléré, mais il s’agit d’une fraude comptable ». Pendant que le Congrès se concentre sur la crypto, le dollar américain est menacé de perdre sa domination à l’international. Aussi, d’aucuns envisagent l’utilisation des cryptos pour sauver la mise.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.