la crypto pour tous
A
A

57% des institutionnels optimistes sur les cryptos selon une enquête !

dim 19 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le bitcoin bat de plus en plus de records et est même sur le point de détrôner les actifs traditionnels dans la course au rendement. Récemment commanditée par Coinbase aux USA, une nouvelle enquête sur les cryptomonnaies révèle une tendance inattendue du côté des investisseurs institutionnels. L’enquête a été conduite par la Custom Research Lab d’Institutional Investor du 19 octobre au 6 novembre 2023. Les résultats étaient plutôt impressionnants.

Divreses cryptos

57% des institutionnels espèrent une hausse des prix

Dans le cadre de l’enquête commanditée par Coinbase, 250 investisseurs institutionnels américains ont été interrogés. 57% des institutionnels s’attendent à une augmentation du prix des cryptomonnaies dans les 12 prochains mois. Or, il faut noter que seuls 8% partageaient cet avis lors de la même enquête conduite l’année dernière.

L’enquête a également révélé que 64% des investisseurs institutionnels ont l’intention d’augmenter leurs allocations en cryptomonnaies dans les trois prochaines années. Près de 45% des répondants qui sont hors de l’espace crypto ont déclaré qu’ils vont investir dans les crypto dans les trois prochaines années.

Plus de 33% ont d’ailleurs affirmé qu’ils ont augmenté leurs allocations en cryptomonnaies au cours des 12 mois précédents. D’autre part, 50% ont indiqué qu’ils ont maintenu stables allocations en cryptomonnaies au cours des 12 mois précédents.

La résilience et l’optimisme manifestes que témoignent les investisseurs institutionnels traduisent l’attente d’une hausse du prix des cryptomonnaies en 2024. Nous sommes visiblement à un moment BTC de l’année. L’écosystème attend à la fois le halving 2024, l’approbation des ETF Bitcoin Spot par la SEC et les surprises que réserve la crypto à chacun de ces évènements.

Les cryptos : 3ᵉ meilleure classe d’actifs selon les institutionnels

L’enquête de Coinbase a aussi révélé des éléments très intéressants sur la place des cryptomonnaies sur l’échiquier des actifs. Il est surprenant de remarquer que les cryptomonnaies se sont retrouvées à la 3e position sur un total de 14 classes d’actifs.

Le capital-investissement et les actions américaines étaient respectivement classés à la 1ère et à la 2ème position. La comparaison a été faite sur la base du paramètre rentabilité ajustée au risque au cours des trois prochaines années.

Ces constats permettent d’aboutir à une conclusion unique. Les cryptomonnaies réaliseront des performances exceptionnelles dès que l’environnement réglementaire crypto américain sera clarifié. Ce qui est certain, 2024 réserve de grandes surprises pour les marchés crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.