A
A

Affaire FTX : Shaquille O’Neal finalement assigné à comparaître devant le juge

mar 18 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Scam

Shaquille O’Neal a finalement été convoqué en justice. Il doit comparaître devant le juge dans le cadre d’un recours collectif contre les endosseurs de FTX. La star de la NBA est impliquée dans l’affaire scandaleuse de FTX pour avoir promu la plateforme crypto. Depuis, celle-ci s’est révélée être une fraude internationale. La signification à O’Neil marque la fin de la chasse à l’homme qui regroupe désormais quelques célébrités impliquées dans l’affaire.

Affaire FTX : Shaquille O’Neal finalement assigné à comparaître devant le juge

Un recours collectif dirigé contre quelques personnalités

Shaquille O’Neal, une légende de la NBA, est impliqué dans l’affaire FTX. Edwin Garrison a intenté un recours collectif contre le fondateur Sam Bankman-Fried mais également d’autres célébrités et athlètes dont O’Neal. Tom Brady, Larry David, Stephen Curry, Gisele Bündchen et Kevin O’Leary sont également impliqués dans l’affaire. La superstar du basketball a reçu les documents officiels devant sa résidence du Texas ce dimanche.

Adam Moskowitz et David Boies, les avocats de la partie demanderesse ont tenté de contacter O’Neal à plusieurs reprises. Celui-ci a toutefois réussi à les éviter, nécessitant une véritable course-poursuite de trois mois pour l’assigner. Les avocats ont finalement réussi à lui signifier sa convocation en lui demandant de ne pas effacer les bandes de sécurité. En effet, les bandes de sécurité de sa maison doivent être préservées pour le procès.

La chasse à l’homme dans l’affaire FTX prend fin

Shaquille O’Neal est le dernier défendeur à avoir été notifié, mettant ainsi fin à la chasse aux personnes impliquées dans le scandale FTX. L’ancienne superstar devra s’expliquer devant le juge pour son rôle dans la promotion de FTX. En effet, la bourse de crypto monnaies, aujourd’hui disparue, avait lancé de vastes campagnes de marketing. Elles incluent des publicités pour le Super Bowl mais également l’appui de célébrités et les droits d’appellation de l’arène du Miami Heat.

La publicité de M. O’Neal “FTX: I Am All In” a, entre autres, incité des investisseurs à utiliser la plateforme d’exchange crypto. La publicité a été créée par une agence de publicité new-yorkaise Dentsu McGarrybowen et le cabinet de partenariat mondial Wasserman. Pour rappel, le juge Michael Moore avait rejeté la demande de signification à la célébrité via Twitter. Les avocats de la partie plaignante ont donc pris les instructions très au sérieux pour mettre fin à cette course-poursuite.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.