A
A

Analyse technique du 27 février : le bitcoin (BTC) en clôture monthly

lun 27 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La reine des cryptos a clôturé la semaine dernière dans le rouge. Le bitcoin (BTC) est descendu près du prix d’ouverture de février. Va-t-elle passer dans le rouge alors que l’on se rapproche de la clôture du mois ? Faisons le point sur sa situation ce mois-ci.

Pièces Bitcoin représentant le bitcoin

Point sur la situation du bitcoin (BTC) en février

Le mois de février a été moins haussier que le mois de janvier, pour le bitcoin (BTC). En effet, la reine des cryptos n’a pas vraiment montré une tendance claire pour ce mois-ci. Durant la première moitié du mois, le BTC a entamé une descente autour de 21 392 $. Après cela, on a assisté à une explosion de valeur qui l’a conduit sur l’obstacle de 25 200 $. Cependant, les acheteurs n’ont pas pu pousser le prix plus haut. Ainsi, le BTC a clôturé la semaine précédente dans le rouge. Actuellement, le bitcoin s’échange autour de 23 400 $, une valeur proche du prix d’ouverture du mois de février.

Point sur la situation du bitcoin (BTC) en février
Point sur la situation du bitcoin (BTC) en février – BTC/USD en monthly – TradingView

Sur le long terme, on constate que tous ces mouvements forment une bougie mensuelle en forme de doji. Pour le moment, il s’agit d’un doji vert, mais il y a de fortes chances que le mois de février clôture dans le vert. En effet, on peut voir plusieurs signaux baissiers sur l’échelle daily. Il y a notamment la présence d’une divergence RSI, qui a commencé depuis le 21 janvier. D’ailleurs, un analyste a prédit que le BTC pourrait revenir autour de 21 000 $ si le support de 23 300 $ rompt, ce qui est le cas. On pourrait donc envisager une baisse du bitcoin (BTC) en dessous de la partie basse du range février.

Quelle position prendre ?

Il semble que l’on soit actuellement dans une phase de correction. Dans ce cas, une position short est la plus adaptée. Essayons de trouver un point d’entrée opportun pour vendre le bitcoin (BTC). Pour cela, l’échelle horaire est la plus adéquate.

Position short à 24 241 $ sur le bitcoin (BTC)
Position short à 24 241 $ sur le bitcoin (BTC) – BTC/USD en H1 – TradingView

Le prix évolue actuellement au-dessus du range du week-end. Ainsi, on pourrait envisager une journée haussière pour aujourd’hui et mardi. Si tel est le cas, on pourra vendre le bitcoin (BTC) autour de 24 241 $. Cependant, si le creux de mardi sera en dessous du plus bas du week-end, cette position short ne sera pas valide.

Point d’entrée : 24 241 $

Stop : 24 728 $

Objectif 1 : 22 786 $

Objectif 2 : 21 000 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.