BabyAGI et AutoGPT : Applis qui bouleversent le trading crypto
Depuis sa publication le 22 mars dernier, la lettre ouverte conviant les gens à signer une pétition pour un arrêt de 6 mois de ChatGPT-4 n’a amassé que 22 000 signatures. La preuve qu’Elon Musk et les autres tech leaders ralliés à sa cause ont échoué ? En tout cas, les traders en cryptomonnaies continuent d’expérimenter ChatGPT et ses autres déclinaisons. Tour d’horizon !
Effervescence des traders crypto autour de GPT-4
En ce moment, Elon Musk a beaucoup de soucis. Il y a par exemple l’apparition de nouveaux concurrents comme Mastodon et Substack qui commence à bouleverser le monde des réseaux sociaux. Par ailleurs, l’avènement des chatbots comme ChatGPT ne semble pas lui plaire non plus. C’est la raison pour laquelle il a rameuté d’autres géants de la tech autour de sa pétition pour une pause de six mois de ce nouveau joujou signé OpenAI.
Dire qu’il n’a pas obtenu l’unanimité des tech leaders comme Brian Armstrong dans cette initiative.
Dans une parution datée du 11 avril, Cointelegraph a révélé que l’intérêt des investisseurs crypto pour les technologies construites autour de GPT-4 ne cesse de croître.
« Est-ce que quelqu’un a réussi à en tirer quelque chose d’utile ? »
« AutoGPT réglé sur 100 runs. Objectif : amalgamer les meilleurs indicateurs pour le trading crypto dans le code Pine. Résultat : erreurs de bouclage. En fouillant dans les résultats, j’ai trouvé assez de bits pour que GPT4 me donne le code Pine de la stratégie. 4 heures backtestées de 2018 à ce jour. 25$ à 92M$. Test débuté aujourd’hui, profit de 1$ en ce moment. »
AutoGPT et BabyAGI se distinguent du lot
AutoGPT est une application construite sur l’API GPT-4 qui commence à intéresser les traders crypto. Sa particularité réside dans sa capacité à générer un code en se basant sur les deux dernières versions de ChatGPT, GPT-4 et GPT-3.5.
De cette manière, AutoGPT arrive à mettre en place un « espace mémoire artificiel virtuel » où les informations feront l’objet de combinaison et d’échanges.
Parallèlement, Cointelegraph a aussi noté l’existence de BabyAGI. Il s’agit d’une autre application capable de générer des agents pouvant accomplir des tâches complexes en vue de l’atteinte d’un objectif. BabyAGI utilise GPT-4, Pinecone (base de données vectorielle) et LangChain (cadre de codage).
Avec l’aide de ces deux applications propulsées par GPT-4, nul besoin de tenir un journal de trading crypto. Et même si les enthousiastes sont encore en phase d’essai, beaucoup croient en l’avènement d’un mode de trading autonome dans un futur proche.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.