A
A

Binance suspend momentanément les retraits en USDC

mar 13 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Binance suspend momentanément l’un de ses services alors que la demande explose. Changpeng Zhao, le président de l’exchange, entend bien résoudre ce problème et essaie de rassurer les investisseurs. Cependant, la mise en place d’une opération devant permettre à la société de faire face à la menace pourrait être contraire à un principe fondamental de la crypto.

binance-suspend-momentanement-les-retraits-en-usdc

Binance met tout en œuvre pour relancer les retraits d’USDC

Le deuxième plus grand stablecoin semble avoir le vent en poupe. Après la proposition de Coinbase d’échanger leurs USDT contre des USDC, la pièce stable a retrouvé toute sa popularité. Et maintenant, c’est au tour de Binance de faire les frais de cette notoriété grandissante. Cependant, malgré la preuve de ses réserves le mois dernier, l’exchange crypto est en proie à un manque de liquidités. 

Dans un tweet, Changpeng Zhao, le PDG de la société, a annoncé qu’il suspendait temporairement les retraits d’USDC. Selon ses déclarations, la suspension fait suite à un trop grand nombre de retraits. De ce fait, Binance aurait besoin d’échanger une partie de sa trésorerie contre le token en question. Cette mesure permettra ainsi de garantir les liquidités et de permettre aux utilisateurs de retirer le stablecoin à leur guise. 

Bien qu’aucun problème de trésorerie ne soit à déplorer, les investisseurs sont tout de même sceptiques. Malgré tous les efforts que CZ met en jeu pour avoir une trésorerie correspondant à la demande, les investisseurs ne peuvent s’empêcher de se méfier. En effet, malgré les conversions 1:1, le fait que la société d’échange de cryptomonnaies ne dispose pas d’assez de réserves en USDC attire l’attention. 

De plus, le swap de PAX/BUSD à USDC est soumis à certaines restrictions. Selon une autre déclaration de Changpeng Zhao, l’opération nécessite de passer par une banque à New York. Ainsi, il faudrait attendre l’ouverture des banques pour que la situation revienne à la normale.  

L’implication des banques au sein des transactions crypto divise la cryptosphère. En effet, ce procédé va à l’encontre d’un des principes phares de l’écosystème. Les cryptos sont censées être autonomes. Bien qu’il n’y ait aucun problème de trésorerie chez le géant, il doit faire face aux doutes et aux questions de ses utilisateurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.