A
A

Bitcoin (BTC) : 12 333 nouveaux tokens pour Microstrategy

mer 28 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Apprendre Regulation Crypto

Microstrategy a le vent en poupe ! En effet, presque tout sourit actuellement à la société qui, malgré les tribulations, augmente ses avoirs en bitcoin (BTC) et renforce ainsi sa position sur les marchés.

bitcoin microstrategy michael saylor crypto

Microstrategy, toujours confiant en ce qui concerne le bitcoin (BTC)

Microstrategy est une entreprise qui fait beaucoup parler de sa ferveur envers les cryptomonnaies, et en particulier le bitcoin (BTC). Alors que la tendance baissière faisait mouche, la société de Michael Saylor est restée sur sa lancée et cela semble fonctionner aujourd’hui. Au terme du premier trimestre, il affirmait que le BTC était la meilleure option de tous les temps après que sa structure ait fait des gains de plus de 90 millions de dollars.

Le deuxième trimestre paraît tout aussi satisfaisant, puisque Microstrategy a annoncé le montant de ses tokens BTC. Entre le 29 avril et le 27 juin, l’entreprise à ajouté des tokens d’une valeur de 347 millions de dollars, soit 12 333 tokens. Avec cet ajout, son nombre total de jetons oscille autour de 152 333 tokens, pour une valeur nette de 4,52 milliards de dollars. 

Une stratégie gagnante, plus rien n’arrête Michael Saylor

Plus le temps passe, et plus la stratégie de Saylor porte ses fruits. Malgré les difficultés de l’année 2022, son entreprise continue d’accroître ses possessions en bitcoin (BTC). Au cours des derniers mois, l’entreprise n’a eu de cesse d’ajouter de nouveau tokens à son portefeuille qui vaut plusieurs milliards de dollars. 

Cependant, tout ne se passe pas toujours comme on l’espère lorsque l’on mise sur les cryptomonnaies. En effet, une baisse significative pourrait détruire de nombreux rêves de gloire. Mais, cela ne semble pas concerner Microstrategy qui, contre vents et marées, reste sur sa position. D’ailleurs pourquoi changer de stratégie, surtout quand on sait que la société se sert de l’achat de bitcoins comme une sécurité pour se mettre à l’abri de l’inflation.

Microstrategy montre sa ferveur pour le bitcoin (BTC) depuis plusieurs années. Malgré une situation plutôt délicate en juin 2022, la société reprend des couleurs et oscille désormais au vert. Et l’augmentation du prix du bitcoin n’est pas pour lui déplaire. Au vu de la success story de Microstrategy, peut-on considérer les actifs numériques comme la clé d’une économie qui dure dans le temps ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.