A
A

Bitcoin : Une nouvelle hausse à 70 000 dollars qui interroge

lun 08 Avr 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Dimanche 7 avril, le bitcoin (BTC) signait une nouvelle hausse de sa valorisation. Son prix, qui avait significativement reculé les jours précédents jusqu’à un niveau proche de 65 000 dollars, s’est retrouvé à un peu plus de 70 000 dollars. À quelques jours du halving, cette montée du prix de la crypto phare suscite des spéculations.

Bitcoin : La nouvelle hausse de crypto interroge

La bataille du bitcoin pour se maintenir à 70 000 dollars

Le bitcoin a récemment réalisé une nouvelle percée. La crypto phare a en effet atteint un pic de 70 230 dollars. Une envolée qui représente en fait une augmentation de son prix de 2,4 % par rapport à sa valorisation de la journée précédente.

Comme d’habitude, cette tendance du bitcoin a été scrutée à la loupe par les analystes et les investisseurs. Elle a notamment suscité, dans la foulée, des spéculations quant à son potentiel à établir une position stable à ce niveau convoité.

Il faut dire qu’au vu des circonstances actuelles du marché, atteindre le palier de 70 000 dollars a constitué un réel défi pour la crypto phare. Les efforts des investisseurs optimistes pour pousser le bitcoin au-dessus de ce niveau ont plutôt eu pour effet un recul du prix de l’actif.

Il semble en effet que le bitcoin lutte activement pour se maintenir au-dessus de ce niveau de résistance comme en témoigne sa récente baisse vers les 65 000 dollars. Toutefois, la crypto fait preuve de résilience tout en illustrant la volatilité inhérente au marché crypto.

Le bitcoin a touché les 70 000 dollars, mais peut-il y rester ?
Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Le bitcoin remportera-t-il la victoire ?

Toute la question, en effet, est de savoir si le bitcoin a de quoi se maintenir sur la lancée de sa récente envolée. Rien n’est moins sûr. En analysant les données graphiques, c’est même le contraire qui semble se dessiner.

En effet, le TD Sequential, un indicateur technique identifiant les possibilités de retournement d’une tendance marchande, a émis un signal de vente sur le graphique de quatre heures. La donnée révèle une potentielle correction, confirmant les prédictions de l’analyste crypto Ali.

Mais cette donnée renforce par ailleurs, les inquiétudes quant au maintien de la récente flambée du bitcoin. Même si, selon les tendances de l’indice Fear and Greed, les investisseurs sont très avides de gains et sont conséquemment prêts à des risques élevés sur le bitcoin.

Globalement, l’envolée récente de la crypto à plus de 70 000 dollars représente un accomplissement significatif. Mais la difficulté récurrente à consolider les gains à ce niveau soulève des inquiétudes quant à la pérennité de l’élan haussier actuel. Des craintes quelque peu confirmées par la légère chute du bitcoin qui a perdu 0,12 % de sa valeur pour s’établir autour de 69 380 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.