la crypto pour tous
A
A

BUSD, fin de parcours : Binance promeut une autre crypto !

mer 06 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

L’aventure de Binance avec le BUSD de Paxos n’a duré que 4 ans. Après que les régulateurs américains aient demandé la cessation de l’émission ce stablecoin, l’exchange crypto de CZ jette son dévolu sur une autre cryptomonnaie : le First Digital USD (FDUSD). À voir les récentes nouvelles, Binance s’apprête à en faire la promotion sur sa plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Photo d'un jeune étalon, logos de Binance, du BUSD et du FDUSD, et mention "Game Over"

En bref

  • Binance lance de nouvelles paires de trading pour le FDUSD
  • Le Binance USD (BUSD) sera bientôt banni de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies

Binance met une croix sur BUSD, cap sur la crypto FDUSD

Défis juridiques, problèmes réglementaires, liquidation de cryptomonnaies en masse… Binance serait en route pour rejoindre l’exchange crypto déchu FTX, d’après les sceptiques. Mais aux yeux de Changpeng Zhao, patron de la bourse de cryptomonnaies la plus populaire au monde, Binance est bien parti pour durer.

C’est clair, Binance a jeté son dévolu sur le FDUSD

« Binance a annoncé qu’elle ouvrirait les paires de trading DOGE/FDUSD, SOL/FDUSD, TOMO/TRY, UNFI/TRY et XRP/FDUSD le 7 sembembre 2023. FDUSD est un nouveau stablecoin en USD basé à Hong Kong et soutenu par Binance. »

La communication officielle de Binance sur ce sujet stipule que les pairs de trading évoqués dans ce tweet seront disponibles dès demain à 08 :00 (UTC).

L’équipe de CZ a profité de l’occasion pour présenter TRY :

« TRY est une monnaie fiduciaire et ne représente aucune autre monnaie numérique. »

Quant au trading de FDUSD, elle a apporté ces précisions :

« Les utilisateurs bénéficieront de zéro frais de maker sur les paires de trading FDUSD jusqu’à nouvel ordre. »

FDUSD, la nouvelle crypto chouchou de Binance

Récemment, Binance a annoncé que son soutien pour le stablecoin de Paxos, le BUSD, prendra fin en février 2024. À l’occasion, l’administration de cet exchange crypto populaire a convié les traders à convertir leur BUSD le plus tôt possible sous peine de détenir des cryptomonnaies exempt de valeur dans un futur proche.

Or, quelques jours plus tôt, plus précisément le 26 août, Binance a lancé des paires de trading crypto au comptant pour le FDUSD. Pour commencer, l’équipe de CZ a autorisé les tradings de paires de cryptomonnaies suivants : BNB/FDUSD, FDUSD/BUSD, et FDUSD/USDT.

8 jours plus tard, les traders en bitcoin ont eu droit à des transactions sur le marché avec des paires de stablecoins FDUSD au comptant et sur marge. Et ce, sans avoir à débourser un centime pour les frais de maker/taker. C’est l’un des avantages du programme Zero-Fee Bitcoin Trading Program de l’exchange Binance.

En outre, l’intégration du FDSUD dans l’écosystème Binance motiverait les investisseurs en cryptos toujours en possession de BUSD à se débarrasser de cette devise numérique en fin de vie pour l’échanger au « dollar numérique » naissant développé par First Digital Labs.

D’ailleurs, le FDUSD présente des caractéristiques dignes d’une cryptomonnaie stable et fiable. Ses développeurs ambitionnent également de remodeler le paysage financier mondial aux côtés de Binance.

Autre avantage de cette crypto : l’absence de frais de négociation. De quoi motiver les traders en quête de nouvelles opportunités dans cette industrie.

Cointelegraph a toutefois signalé des problèmes techniques liés au First Digital USD (FDUSD) lors de son listing sur la plateforme crypto Binance le 26 août dernier.

Maintenant que tout est redevenu à la normale, les investisseurs crypto amateurs de stablecoins vont pouvoir diversifier leur portefeuille et s’adonner à leur pratique préférée : le trader.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.