A
A

Celsius distribue 25 millions de dollars issus de la vente de GK8

mer 19 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Après de nombreuses difficultés, Celsius trouve enfin une voie de sortie. Grâce à la vente de GK8, la société atteint un règlement de 25 millions de dollars et résout ses problèmes les plus urgents.

celsius reglement Alex Mashinsky

Celsius met fin à près d’un an de litiges avec cet accord

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Celsius au cours des derniers mois. Mais cette fois, c’est une occasion heureuse qui se profile à l’horizon. Selon un dossier déposé lundi soir, la société a conclu un accord avec les détenteurs de la série B afin de distribuer 25 millions de dollars. 

Cet argent provient principalement de la vente du dépositaire de crypto GK8. Pour rappel, Celsius a acquis GK8 en 2021 pour 115 millions de dollars. Mais en décembre 2022, Digital Novogratz a décidé de racheter le dépositaire de crypto pour un montant indéterminé.

Ce règlement met fin à plusieurs mois de litiges très controversés, puisque 24 millions serviront à couvrir les frais juridiques des titulaires de la série B. Le million de dollars restant quant à lui, sera réparti entre ces derniers. Il supprime également l’un des plus grands obstacles à la confirmation et à l’émergence. 

De nombreux problèmes à gérer en même temps

Le prêteur crypto a bien des soucis à gérer depuis l’effondrement de l’écosystème Luna. Avec la chute de Terra, la société s’est vue contrainte de déclarer faillite. La semaine dernière, la Securities and Exchange Commission (SEC) a déposé une plainte contre Celsius et son ex-PDG Alex Mashinsky. 

Selon lui, ils auraient menti aux investisseurs sur la situation financière de la société, manipulé le marché et lever des milliards de dollars grâce à des ventes frauduleuses et non enregistrées de titres d’actifs crypto. Actuellement, l’ancien PDG attend son procès derrière les barreaux. Maintenant que le règlement est effectif, le plus grand groupe d’actionnaires de la série B exhorte le tribunal à le valider et à poursuivre le processus de faillite.

Celsius n’est pas encore au bout de ses peines, mais le règlement de 25 millions de dollars est comme le calme après la tempête. Pour l’heure, nul ne sait ce qu’il adviendra et quel sera le verdict.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.