la crypto pour tous
A
A

Charles Hoskinson propose à Sam Altman un projet IA unique pour Cardano

dim 19 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Sam Altman n’est plus le PDG d’OpenAI, la firme derrière l’outil conversationnel ChatGPT. Une occasion en or pour Charles Hoskinson, le patron de la société crypto Cardano, qui a fait une proposition alléchante à Sam Altman. Celle qui consiste à créer un Large Language Model (LLM) qui fonctionne de manière décentralisée.

Le logo de chatGPT et de Cardano

Charles Hoskinson veut un LLM décentralisé pour Cardano Partnerchain

À peine Sam Altman a-t-il démissionné qu’il a déjà reçu une proposition intéressante. Elle émane de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano. Ce dernier a proposé à l’ex-patron d’OpenAI, une collaboration impliquant la crypto et l’intelligence artificielle.

L’idée du partenariat proposé, c’est de développer un grand modèle de langage (LLM) décentralisé sur la chaîne partenaire de Cardano. Sur X, anciennement Twitter, Charles Hoskinson a fait part de son enthousiasme concernant un tel projet.

Et il y a de quoi puisque l’alliance inattendue entre ces deux personnalités influentes du monde de l’informatique pourrait permettre de concrétiser des idées novatrices. Comme celle d’un LLM qui s’aligne sur l’objectif de Cardano de fournir des solutions durables et évolutives.

En tout cas, l’invitation faite à Sam Altman reflète l’engagement de Cardano à repousser les limites de l’innovation. Ceci, même dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui gagne de plus en plus de terrain.

Une perspective intéressante pour l’écosystème crypto ?

Il n’est pas certain que Sam Altman acceptera de participer à la création du LLM souhaité par Charles Hoskinson. Ce qui est pour le moment évident, du moins pour les analystes, c’est que cette potentielle collaboration pourrait avoir des retombées positives pour l’industrie crypto.

En effet, l’éventuelle coopération entre Cardano et Altman pourrait déboucher sur une plateforme révolutionnaire qui va au-delà des modèles d’IA centralisés conventionnels. Ces derniers étant particulièrement critiqués pour leurs limites et leurs menaces.

Selon les experts, l’utilisation de la technologie blockchain dans un LLM décentralisé pourrait concrètement améliorer la sécurité des applications d’IA. Ceci, c’est compter avec une amélioration de la transparence et de l’accessibilité dans le domaine de la recherche.

En attendant, un nouveau développement autour de cette actualité, il est intéressant de souligner les performances de Cardano sur le marché crypto. Celles-ci sont tout à fait remarquables, l’accent étant mis sur une technologie robuste et des applications décentralisées. Par exemple, l’ADA, la crypto native de Cardano, s’échange actuellement autour de 0,38 $. L’actif a pris 3,38 % ces dernières 24 heures.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.