A
A

Crypto : Binance soutient HTX et Justin Sun au cœur du tumulte

mar 26 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Scam

Huobi Global et Binance sont deux sociétés crypto qui tirent leur épingle du jeu. Et dans l’industrie, les rivalités ne manquent pas. Cependant, CZ, le PDG de Binance reste fair-play face aux comparaisons et décide de tendre la main à son homologue Justin Sun alors que son exchange est victime d’un hack.

crypto binance huobi htx

Haut les cœurs ! Binance et HTX dans le même camp

Changpeng Zhao est connu pour ses positions fermes dans l’écosystème crypto. Même s’il ne fait pas toujours l’unanimité, il n’est pas indifférent aux problèmes des autres. Bien que Binance soit en froid avec la SEC, il décide quand même de se mêler de l’affaire HTX alors qu’il traverse une mauvaise passe. 

Pour rappel, l’exchange crypto de Justin Sun a été victime d’un hack le 24 septembre qui lui a fait perdre près de 8 millions de dollars. Face à la situation, CZ n’est pas resté de marbre. Mais comme à son habitude, il n’a pas manqué l’occasion de titiller son collègue avant de lui apporter son soutien. 

Dans un tweet, le fondateur de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde a déclaré que son équipe ferait tout pour retrouver le hacker et restituer les fonds volés. Une note qui ne passe pas inaperçue, puisque Binance n’est pas sous son meilleur jour actuellement. La tendance baissière et les accusations de la SEC ne lui laissent aucun répit.

CZ et Justin Sun, deux entrepreneurs face aux problèmes

Le secteur crypto ne vit pas ses meilleurs jours, et les exchanges en pâtissent, en particulier les plus grands. Binance est sans doute le plus grand de tous et dans la même lancée, il assume les problèmes qui vont avec. Entre autres, son altercation avec le régulateur des marchés américains (SEC) et les prises de paroles souvent controversées de CZ. 

Alors que Justin Sun tend à faire de Huobi un futur Binance, il semblerait qu’il n’envisageait pas que le positif. En effet, l’exchange qui s’est récemment rebrandé a surmonté pas mal d’épreuves au cours de cette année. Entre les prédictions d’effondrement et l’arrestation de certains dirigeants, il en a vu des vertes et des pas mûres. Néanmoins, il semble être dans la bonne voie, car c’est dans l’adversité qu’on grandit. 

Le passage de Huobi à HTX était censé être un changement majeur pour l’avenir de l’exchange. Mais comme l’a si bien dit CZ, Justin Sun a peut-être creusé sa propre tombe en renommant sa plateforme crypto comme celle de SBF, FTX. Malgré l’ironie, le soutien de Binance sera sans doute d’une grande aide pour retrouver les fonds hackés. Même si dans tous les cas, cette situation ne devrait pas affecter les utilisateurs grâce au fonds SAFU.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.