la crypto pour tous
A
A

La plateforme crypto française Just Mining fait peau neuve !

jeu 15 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Les 5 années d’existence de Just Mining étaient nimbées d’expériences de toutes les couleurs au point de pousseur Hasheur et son équipe à accélérer. Fort de plus de 200 millions d’euros d’actifs délégués, d’environ 80 000 utilisateurs et du PSAN, ce spécialiste du mining crypto décide de faire un rebranding. Un changement de nom, une mise à jour de son site web et de son interface et d’autres fonctionnalités novatrices feront de Meria une étoile scintillante dans la galaxie des cryptomonnaies.

Crypto en France : Just Mining se fait peau neuve !

Just Mining devient Meria

Just Mining cède sa place à Meria

La société de minage de cryptomonnaies fondée par Owen Simonin en 2017 a un nouveau nom : Meria. « Meria » est avant tout le nom d’un arbre japonais qui aurait des propriétés similaires à celles de la blockchain. De son vrai nom « cryptomeria japonica », cette plante ligneuse est réputée pour sa tendresse et sa résistance face aux nuisances extérieures. Souvent, les constructeurs habiles recourent à ce bois précieux.

Ne fait-on pas de même avec la blockchain ? Ce grand registre représente effectivement la base de tout projet lié aux cryptomonnaies, NFT, smart contracts, dApps et bien d’autres encore.  

Pour l’équipe de Hasheur, le changement de Just Mining en Meria constitue le franchissement d’un nouveau cap. Il s’insère dans ce qu’ils appellent « la phase 1 d’un rebranding en 3 étapes ».

Ci-dessous les détails les concernant :

  • étape N° 1 : « nouvelle identité », incluant le changement de nom, de logo, et de site web ;
  • étape N° 2 : « parcours d’investissement », qui se soldera par le lancement d’un nouveau dashboard au premier trimestre 2023 ;
  • étape N° 3 : « portabilité », qui mettra en avant une application iOS et Android.
De Just Mining à Meria

Un changement de nom pour une contribution pérenne dans la crypto-sphère

Pendant 5 ans, Just Mining, titulaire du PSAN, concentrait ses activités sur le minage de cryptomonnaies. Celles-ci se concrétisaient par des services d’achat de matériel de mining, comme les cartes graphiques, les solutions de lending et le cloud mining.

Meria s’apparente toutefois à « un nouveau chapitre » de l’histoire de JM. Certes, les valeurs et la vision de l’entreprise ne souffrent d’aucun changement, mais sa structuration n’est plus la même.

Également, les comptes utilisateurs de Just Mining ne souffriront d’aucune modification. Vianney Bidault, CTO de Meria, a d’ailleurs précisé qu’ils n’imposeront aucune de demande de changement d’identifiants à ces derniers.

Le CTO de Meria rassure

« Super nouvelle direction artistique, celle de Just Mining commençait à être vieillissante », remarque CypherGolem – Buildoor sur Twitter. Espérons qu’une telle initiative puisse toucher de nouveaux utilisateurs crypto, tant en France qu’ailleurs. Et comme à l’accoutumée, nous ne cesserons de réitérer que le bear market est avant tout une occasion d’innover.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.