A
A

Crypto : Le plus grand cycle haussier approche !

mer 19 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Les signaux sont au vert pour les cryptomonnaies ! Selon un rapport de Bernstein, le marché des actifs numériques est en plein cycle haussier, soutenu par une conjoncture macroéconomique favorable. Les investisseurs sont donc plus que jamais motivés.

Selon un rapport de Bernstein, le marche des actifs numériques est en plein cycle haussier

FTX, le catalyseur d’un nouveau cycle haussier selon Bernstein

Comme vous le savez, les cryptomonnaies comme Bitcoin sont soumises à la loi de l’offre et de la demande. C’est pourquoi leur valeur n’a jamais été stable. Si les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs, le prix de l’actif augmente. En revanche, si les vendeurs sont plus nombreux, le prix s’apprécie.

Toutefois, des facteurs extérieurs tels que les événements géopolitiques majeurs (comme les guerres ou les crises économiques), les politiques monétaires, la réglementation, etc. ont également une influence sur le marché.

D’après le rapport de Bernstein publié ce lundi, l’avènement de FTX a été l’un des catalyseurs d’un nouveau cycle haussier qui se profile sur le marché crypto.

À en croire le rapport de la société de courtage, la disparition de FTX a permis de remettre de l’ordre dans le trading en nettoyant la dernière tranche de « l’effet de levier crypto toxique« . En outre, elle a appris aux investisseurs d’actifs numériques l’importance de la décentralisation et des portefeuilles auto-conservateurs.

Les macro-catalyseurs s’alignent en faveur de la hausse du bitcoin et de l’ether

D’après le rapport de Bernstein, bien que les investisseurs ne comprennent pas encore pleinement le nouveau cycle, plusieurs facteurs positifs se conjuguent pour favoriser la hausse du bitcoin et de l’ether.

Premièrement, il convient de souligner que les macro-catalyseurs, tels que la faiblesse du système bancaire américain, constituent une aubaine pour le bitcoin. En effet, la chute de quatre grandes banques américaines a renforcé la position du bitcoin en tant qu’actif refuge.

Pour reprendre l’expression des analystes Gautam Chhugani et Manas Agrawal, “toute dislocation potentielle du crédit bancaire ou souverain place parfaitement le Bitcoin dans la catégorie des actifs refuges, à égalité avec l’or.”

Deuxièmement, les mises à niveau réussies de la blockchain Ethereum, telles que le fork Shapella, ont renforcé la confiance des investisseurs. Enfin, les produits de mise à l’échelle d’Ethereum, comme Arbitrum, ont rencontré un succès croissant.

Ces différents éléments positifs présagent un nouveau cycle haussier pour les cryptomonnaies. Certains analystes prophétisent même un bull run, avec des prévisions optimistes qui placent la valeur du bitcoin à 100 000 dollars

Quoi qu’il en soit, depuis le début de l’année, le bitcoin a déjà augmenté de 80 %. De plus, la fragilité du système bancaire américain a également contribué à faire sa publicité. Son cours a ainsi apprécié de 32 % depuis mars dernier. Gardons donc un œil attentif sur l’évolution de ce marché en perpétuelle mutation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.