A
A

Crypto : Tether promeut la transparence en temps réel

ven 20 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Stablecoin

Le 20 octobre 2023 marque un tournant majeur dans l’histoire de Tether. Le PDG récemment promu de la société crypto Tether, Paolo Ardoino, a en effet annoncé une mesure radicale qui pourrait remodeler la perception des stablecoins. Cette décision intervient après des amendes et des controverses récentes. Elle promet d’apporter un vent de changement dans le monde des actifs crypto.

Actu crypto Tether
La société crypto Tether publiera désormais des données de réserve en temps réel

Tether met en place une nouvelle stratégie pour promouvoir la transparence

L’émission controversée de crypto Tether (USDT) suscite depuis longtemps des doutes quant à ses réserves financières sous-jacentes. Mais, Ardoino s’engage à publier des données sur les réserves en temps réel en 2024.

Déjà bien connu en tant que CTO, Paolo Ardoino assurera le rôle de PDG de Tether en décembre 2023. Cette promotion s’accompagne ainsi de l’engagement de la société crypto à accroître sa transparence, qui a souvent été remise en question.

Bloomberg souligne tout particulièrement le manque d’ouverture de l’entreprise crypto Tether concernant :

  • ses réserves,
  • ses opérations publiques,
  • l’indépendance de son conseil d’administration,
  • sa structure globale.

La publication de données en temps réel sur les réserves constitue donc une étape cruciale vers la résolution de ces préoccupations.

Les défis controversés d’une crypto en essor

La réputation de la société crypto Tether a été tachée en 2021 lorsque la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) l’a condamné à une amende de 41 millions de dollars. Le motif évoqué : des déclarations trompeuses sur le soutien total de la crypto USDT au dollar américain.

Ce n’est pas tout ! Tether s’est aussi retrouvé dans l’obligation de régler un litige de 18,5 millions de dollars avec le procureur général de New York. L’affaire crypto portait sur des allégations de fausses déclarations de soutien à l’USDT.

Malgré ces controverses, la crypto USDT a vu sa circulation augmenter pendant le marché baissier. Son rival, l’USDC, a connu un déclin.

Le plan d’Ardoino de publier les réserves crypto en temps réel en 2024 promet de clarifier les incertitudes persistantes autour de Tether. Cependant, certains restent sceptiques quant à la réalisation de cette promesse. En tout cas, l’initiative marque un effort pour rétablir la confiance dans le secteur des stablecoins.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.