A
A

ETF Bitcoin Spot : Fidelity Investments en passe d'obtenir le feu vert

ven 08 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Il y a du nouveau concernant la demande d’ETF Bitcoin au comptant de Fidelity. En effet, son nouvel instrument financier baptisé « Fidelity Advantage Bitcoin EFT (FBTC) » a été placé avec succès sur la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC). S’approcherait-on vers l’approbation de ce tracker ? Zoom !

Vecteur d'ETF Bitcoin, logo de Fidelity Investments et mention "Spot"

Un nouveau cap pour le Fidelity Advantage Bitcoin ETF

Fidelity, une multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs évalués à 2 600 milliards de dollars, ne voudrait pas rater le train des ETF crypto. Ainsi, ses administrateurs n’ont pas hésité à révéler leur intention de déposer une demande relative à un EFT spot bitcoin en juin dernier.

Le FBTC sur le registre de la DTCC.

« L’ETF Spot Bitcoin de Fidelity a été listé sur le DTCC sous le ticker $FBTC. »

Selon le média Watcher Guru, Fidelity Investments a finalement réussi à lister son ETF Spot Bitcoin, le FBTC, sur la DTCC. Ce qui s’avère comme une nouvelle étape franchie par ce géant de la finance à l’approche de la date pressentie pour l’approbation de ces nouveaux produits très polémiques.

Pourquoi choisir la Depository Trust and Clearing Corporation ? La DTCC est un fournisseur de services de compensation et de règlement pour les principales bourses, comme le NASDAQ. Si Fidelity a décidé de jeter son dévolu sur la DTCC, c’est parce que celle-ci semble plus propices aux actifs numériques comme les cryptos.

D’ailleurs, cette institution financière a déjà accepté de lister deux autres ETF Bitcoin spot :

  • l’iShares Bitcoin Trust (iBTC) de BlackRock ;
  • et le BTCO d’Invesco Galaxy.

Fidelity Investments devient donc le 3e postulant à apparaître sur le registre de la DTCC pour mieux assoir son ETF Spot BTC.

À noter par ailleurs que Fidelity est l’auteur d’une autre demande d’ETF au comptant sur l’Ethereum mi-novembre. En cas d’approbation, ses clients pourront négocier des actions autour du Fidelity Ethereum Fund sur la bourse Cboe BZX.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.