la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ether en perte de vitesse face à Bitcoin et Solana

ven 09 Août 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Contributeur C.
S'informer Event

Ethereum, la deuxième plus grande crypto, perd du terrain face à ses concurrents Bitcoin et Solana dans le dernier cycle du marché. L’ETH a chuté de plus de 28% depuis le lancement des ETF spot, tandis que BTC et SOL ont enregistré des gains significatifs.

Guerre entre Ether Bitcoin et Solana

Ether pâlit face à la hausse de Bitcoin et Solana

Malgré le lancement récent des ETF Spot Ether le 23 juillet, le prix de l’ETH n’a fait que reculer. Plus de 329,8 millions de dollars de volume ont été échangés sur ces nouveaux produits, pour 7,06 milliards de dollars d’actifs nets au 7 août. Mais cela n’a pas suffi à soutenir le cours de la deuxième crypto.

En comparaison, le Bitcoin a gagné plus de 21% depuis le lancement de ses propres ETF Spot le 10 janvier. Au 7 août, les ETF Bitcoin généraient un volume total d’échanges d’environ 2,2 milliards de dollars.

Sur l’année 2024, l’écart s’est encore creusé. Solana et Bitcoin ont respectivement pris 41% et 25% face à Ether. Autrement dit, le prix de l’ETH a chuté de façon beaucoup plus importante que celui du BTC et du SOL depuis le début de l’année.

Clique ici pour rejoindre le programme ‘Read to Earn’ et transformer ta passion pour les cryptos en récompenses Ce lien utilise un programme d’affiliation

Des facteurs qui pèsent sur la performance d’Ether

Plusieurs éléments semblent expliquer cette sous-performance d’Ether. Certains pointent du doigt la fragmentation des protocoles de couche 2 d’Ethereum, qui affecterait sa liquidité globale.

D’autres soulignent la montée en puissance de Solana, alimentée par la frénésie des memecoins sur son réseau. Selon les données de DeFiLlama, Solana a dépassé Ethereum en volume mensuel de transactions DeFi en juillet, avec 55,876 milliards de dollars contre 53,868 milliards pour Ethereum.

Par ailleurs, le géant du trading de crypto Jump Trading a vendu massivement ses positions en Ether ces dernières semaines, ce qui a suscité de l’inquiétude sur le marché. La société fait d’ailleurs l’objet d’une enquête de la CFTC aux États-Unis.

Face à la baisse d’Ether par rapport à ses principaux concurrents, les investisseurs suivront avec attention les prochains développements du deuxième crypto. Ethereum devra relever des défis pour reconquérir la confiance des marchés et regagner du terrain face à des challengers de plus en plus menaçants.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Contributeur C. avatar
Contributeur C.

Cointribune, c'est tout d'abord une communauté, un espace d'expression, où chacun est en mesure de partager ses connaissances et son savoir dans le domaine du Bitcoin, de la crypto ou de la blockchain. Merci à tous nos contributeurs qui nous aident tous les jours à vulgariser ce nouvel univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.