A
A

Ethereum (ETH) : Analyse graphique avant “The Merge”

mar 13 Sep 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

On est actuellement à une journée et quelques heures de The Merge. Est-ce que le prix de la deuxième crypto en termes de capitalisation boursière va grimper suite à cela ? C’est très probable vu les points positifs apportés par cette migration d’Ethereum (ETH) du PoW vers le PoS. C’est pourquoi nous allons faire ensemble une analyse graphique sur le prix de l’ether (ETH) avant The Merge.

Ethereum ETH, tornado cash

Cet article a été rédigé en coopération avec Binance. Binance est un fournisseur de services d’actifs numériques entièrement réglementé en France.

Analyse graphique sur Ethereum (ETH) : Un canal haussier ?

L’Ethereum se trouve dans une tendance haussière sur le long terme. C’est très visible en appliquant les deux plus grandes échelles de temps (monthly et weekly).

En effet, l’ETH reste à plus de 1800 % de son plus bas de 2020 (84,61 $). Cela, malgré une perte de valeur assez conséquente (-80 %) depuis son plus haut historique.

Il faut également noter le fait que cette crypto oscille actuellement autour du plus haut de janvier 2018 (1529 $).

Ensuite, pour avoir une vision plus précise dans notre analyse graphique sur Ethereum (ETH), descendons vers les timeframe “Daily” et “H4”. La première chose qui saute aux yeux ? La deuxième crypto en termes de capitalisation boursière évolue dans un canal haussier. Cette hausse a commencé en juillet 2022 où l’ETH a rebondi après le bear market. Depuis, l’éternel rival du bitcoin (BTC) a ainsi gagné 60 % en valeur. Il faudra donc surveiller la réaction du prix de l’ETH face aux deux droites de tendance qui forment ce canal.

Sur des échelles de temps plus petits (H1 et 30 mn), l’ETH est baissière. Néanmoins, son cours évolue toujours dans le canal haussier de tout à l’heure. Mais il ne faut pas négliger la configuration épaule-tête-épaule qui s’est formée depuis le 27 juillet. Ainsi, si on se base sur cela, on pourra dire que cette crypto ne sera pas bullish avant un moment. Il se pourrait également que cette baisse ne soit pas autre qu’un moyen pour elle d’atteindre DIP. 

Ethereum ETH
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) / source : Binance

Quels sont les niveaux à surveiller ?

Après quelques recherches, vous voilà convaincu d’acheter de l’ether (ETH) avant The Merge. Cependant, vous ne savez pas à quel niveau placer l’ordre d’achat. Nous vous proposons ainsi ces niveaux clé à surveiller.

D’abord, la zone autour de 1530 $ semble être pertinente. En effet, il s’agit d’un niveau où le prix a touché plusieurs fois dans son historique. C’est donc une zone de support et de résistance majeure. Il se pourrait alors que le prix touche à nouveau cette zone avant d’exploser à la hausse.

Ensuite, il faut également surveiller le niveau autour de 1280 $. Il s’agit d’une résistance majeure pour Ethereum durant les mois de juin et de juillet. Ainsi, une fois qu’elle aura été cassée, le prix pourrait y revenir pour ensuite rebondir avec un grand volume. En plus, ce niveau se trouve justement en dessous de 1357 $, un point de retournement important. De ce fait, il est fort probable qu’il y ait beaucoup d’ordres d’achat autour de cette zone (1280 $). D’autres zones sont également à surveiller comme celle entre 1100 $ et 1000 $.   

Ethereum (ETH) va migrer vers le réseau Proof-of-Stake d’ici peu. En tant que day trader, vous pouvez profiter de cet événement. Cependant, le niveau de volatilité y serait probablement accru. De ce fait, une analyse graphique sur l’ether (ETH) est nécessaire si vous voulez en profiter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.