La tempête FTX aurait affecté le CTO de Ripple
On a recensé environ 100 000 créanciers à qui la nouvelle administration de FTX doit rembourser des milliards de dollars. Parmi eux se trouve David Schwartz, directeur technique de Ripple. Heureusement que ses pertes n’ont pas atteint les millions de dollars de certaines célébrités.
David Schwartz serait-il lié à FTX ?
David Schwartz n’est pas Tom Brady ni une quelconque star enrôlée par Sam Bankman-Fried dans son aventure périlleuse. Il s’agit du directeur de la technologie de la société de paiement par blockchain Ripple Labs Inc dont l’issue du procès contre la SEC sera connue prochainement.
« Je pensais que je n’avais rien personnellement sur FTX, mais apparemment j’avais environ 2 500 dollars de cryptos là-bas. »
En scrutant à la loupe ce message, David Schwartz aurait pensé que l’effondrement de FTX ne lui a causé aucun tort. Mais après une petite vérification, il s’était rendu compte que ses 2 500 dollars sont partis en fumées.
Une somme qui inquiéterait pas le CTO de Ripple, mais pas les investisseurs particuliers pour qui le salaire mensuel avoisine le chiffre annoncé.
« Êtes-vous en train de dire que 2 500 dollars n’est pas quelque chose d’intéressante ? »
« C’est l’une de ces choses qui arrivent quand on est dans la crypto depuis longtemps. Un jour, j’ai découvert 100 BTC que j’avais oubliés. (Le BTC était à environ 25 000 dollars à l’époque.) »
Espérons que les 100 BTC qu’il a oubliés ont fait l’objet de récupération. Car même à l’époque de la découverte, ces actifs représentaient 2,5 millions de dollars.
En tout cas, les problèmes financiers ne tracassent pas les gens comme David Schwartz. Les investisseurs particuliers devront se tourner vers d’autres profils plus intéressants pour réussir leurs activités de trading.
Quid des remboursements des clients de FTX ?
Pour le moment, aucun plan n’a été dévoilé pour rembourser les investisseurs de FTX. Les unes des journaux se concentrent sur :
- des histoires de procès d’influenceurs ;
- des tentatives de récupération de fonds dans un quelconque investissement de SBF, comme c’est le cas avec Modulo Capital ;
- des révélations des gains de l’équipe juridique de FTX ;
- ou encore le montant des paiements et prêts contractés par les dirigeants de FTX.
Il convient toutefois de préciser que la branche japonaise de FTX a déjà passé à l’acte : le rebroussement des clients. En ce qui concerne David Schwartz et les autres créanciers de l’exchange crypto de SBF, ils devront patienter encore plus.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.