A
A

La troisième banque d'Allemagne lance un service de garde crypto révolutionnaire !

mar 07 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Paiement

DZ Bank vient d’annoncer qu’elle offrira à ses clients institutionnels un service de garde crypto grâce à un partenariat avec Metaco. Zoom sur cette stratégie audacieuse.

Adoption crypto DZ Bank
Avis aux pros-crypto : DZ Bank lance une plateforme de conservation numérique basée sur la blockchain

DZ Bank s’ouvre à la crypto

Alors que la crypto fait débat au sein des banques, certaines préfèrent prendre les devants. Tel est le cas de DZ Bank, considérée comme une des plus grandes banques d’Allemagne en termes de fonds sous gestion (297 milliards d’euros).

Selon ses récentes déclarations, elle proposera un service crypto grâce à un partenariat avec Metaco. Concrètement, les clients institutionnels de DZ Bank profiteront désormais d’un service de garde crypto de haut niveau. La sécurité sera donc le maître mot.

DZ Bank rejoint donc la Société Générale, Citibank et DekaBank, qui ont également lancé un service de garde crypto via la plateforme Harmonize de Metaco.

Une décision à double tranchant !

L’adoption crypto par les banques comporte un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, les transactions crypto sont souvent beaucoup plus rapides que les systèmes financiers traditionnels. Cela permet donc d’améliorer l’efficacité des opérations.

Ensuite, la technologie sous-jacente des cryptomonnaies, la blockchain, offre une sécurité accrue en raison de sa nature décentralisée et de ses mécanismes de cryptage avancés. La transparence est également renforcée grâce à la nature publique et immuable de la blockchain. De quoi réduire la fraude et les litiges.

Il ne faut cependant pas sous-estimer les risques. On fait principalement allusion à la volatilité des cryptomonnaies. Ces actifs peuvent en effet subir des fluctuations massives de valeur en très peu de temps.

Les banques doivent également naviguer dans un environnement réglementaire complexe et en constante évolution. Ce qui peut entraîner des défis juridiques et de conformité. Dans cette optique, les questions liées au blanchiment d’argent, à la fraude fiscale et à la sécurité des actifs crypto constituent des préoccupations majeures.

En s’ouvrant à la crypto, DZ Bank montre qu’elle est prête à prendre des risques pour répondre aux besoins de ses clients institutionnels. Cette décision pourrait également encourager d’autres banques à suivre le mouvement. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.