A
A

Le Borussia Dortmund (BVB) s’offre un partenaire crypto Premium

mar 24 Jan 2023 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Leur idylle date de juillet 2022, mais ils l’ont expressément étouffé de peur de faire un faux pas. Le Borussia Dortmund et Coinbase ont entériné un accord de partenariat sur 6 mois. Cela lui permettra de promouvoir l’exchange de cryptomonnaies américain sur le terrain et les écrans du club allemand.

Coinbase

Coinbase et BVB, une alliance étendue et (finalement) rendue publique

Conquérir le cœur, ou du moins l’attention, des milliards de fans de foot dans le monde, tel est l’objectif de certaines sociétés crypto. Crypto.com, par exemple, a profité de la Coupe du Monde 2022 pour mettre sa marque sous les feux des projecteurs.

Novembre 2020, le Borussia Dortmund a reçu le soutien de Bybit pour la promotion des deux marques.

« La plateforme d’exchange de cryptomonnaies basée aux États-Unis Coinbase a été nommée partenaire du club de football allemand Borussia Dortmund. »

Dans un article paru le 19 janvier 2020, Handelsblatt a fait part d’un accord de partenariat entre Coinbase et Borussia Dortmund. Les deux ont déjà travaillé conjointement depuis juillet 2022. Les dispositions de ce contrat ont permis à l’exchange américain de diffuser des annonces sur les écrans vidéo du stade Signal Iduna Park lors des matchs à domicile.

L’autre atout de cette alliance réside dans l’organisation d’ateliers sur le thème des cryptos à l’intention des collaborateurs du BVB.

Daniel Seifert, responsable européen de Coinbase, a précisé que ce nouveau partenariat permettra à son entreprise de diffuser des spots publicitaires et aussi de la promouvoir sur tous les canaux marketing de Dortmund (panneaux, terrain, etc.). Nul doute que cela pourrait toucher plus de cibles puisque son stade est le plus grand de toute l’Allemagne.

Un contexte de crise

Le bear market, couplé à l’effondrement de plusieurs exchanges crypto, a contribué à la prolifération de divorces de toutes sortes entre d’anciens partenaires. Tel est notamment le cas des Miami Heat et FTX qui ont dû mettre fin à une alliance censée durer 19 ans.

De peur de voir une telle situation se reproduire, le Borussia Dortmund et Coinbase ont préféré garder le silence quant à leur aventure conjointe. D’ailleurs, ce récent renforcement de partenariat pourra prendre fin au mois de juin 2023.

BVB est une « association cotée en bourse » et qui s’impose « des exigences particulières », précise son directeur général Carsten Cramer. D’ailleurs, Coinbase non plus n’est pas au plus haut de sa forme. En effet, elle vient de licencier 950 employés dernièrement. Également, son déclassement par Moody’s n’arrangera pas les choses de sitôt.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !