A
A

L'IA s'empare du Bitcoin : Les révélations choc d'un expert !

jeu 25 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Avec le développement accéléré qui est le sien, l’intelligence artificielle (IA) va s’imposer comme un acteur stratégique du réseau Bitcoin (BTC). C’est notamment ce qu’a récemment suggéré un expert dans une récente interview qui fait beaucoup parler.

IA et bitcoib, duo choc

Les agents d’IA, potentiels acteurs du marché du bitcoin (BTC)

Une récente déclaration de Joe Lonsdale, cofondateur de la firme Palantir, en dit long sur l’évolution rapide que connaît l’intelligence artificielle (IA) en ce moment. Dans une entrevue qu’il a donnée samedi 20 janvier, l’expert a avancé une idée intrigante au sujet des agents d’IA.

Selon lui, ceux-ci pourraient devenir des acteurs majeurs sur le marché du bitcoin (BTC). Suivant cette perspective, l’IA pourrait utiliser des cryptos comme le BTC en tant que moyen de coordination.

« Il existe un type d’acheteur de bitcoin (BTC) qui pourrait être très important : les agents de l’IA. L’IA utilisera les cryptomonnaies pour se coordonner », a déclaré le responsable dans un échange sur la chaîne de télévision américaine CNBC.

Il faut dire que la récente déclaration concernant l’interaction de l’IA avec la crypto ne manque pas de sens. Celui-ci peut être discerné suivant une interprétation mettant en exergue l’importance d’une telle perspective.

Ce que cela signifie concrètement

Tout d’abord, l’affirmation de Joe Lonsdale sous-entend que l’IA atteint un niveau de sophistication et d’autonomie croissant. Elle suggère que les agents d’IA sont désormais aptes à prendre des décisions crypto complexes. Ce, de manière indépendante. Ensuite, le point de vue du patron de Palantir montre que les cryptos devraient jouer un rôle significatif dans le futur de l’IA. Le recours des agents d’IA au bitcoin et aux autres cryptos pour se coordonner indique que ces actifs sont pertinents pour faciliter l’échange d’informations entre les systèmes d’IA.

Pour l’instant, les détails précis de l’utilisation du Bitcoin par les agents d’IA sont incertains. Mais certains scénarios sont envisageables. Ils pourraient, par exemple, s’en servir pour acheter des données sur le marché libre, améliorant ainsi leurs performances et leurs prises de décision. Un groupe d’agents d’IA pourrait utiliser les cryptos pour instaurer une plateforme de collaboration. Cette option devrait faciliter le partage d’informations et la coordination d’actions pour atteindre des objectifs communs.

Mais il est évident que cette technologie possède le potentiel de transformer la dynamique des interactions entre les IA et leur environnement. Certaines dynamiques observent déjà des domaines tels que la conduite autonome, la reconnaissance faciale et la gestion des risques financiers. Ce qui laisse entrevoir un rôle croissant de cette technologie dans le secteur financier avec le Bitcoin et les altcoins majeur se positionnant au cœur de cette évolution.

Par ailleurs, les cryptos, en tant que monnaies numériques décentralisées, offrent des avantages distincts par rapport aux monnaies traditionnelles. Leur nature décentralisée les rendant ainsi plus sécurisées, plus transparentes et davantage efficientes. Des caractéristiques qui pourraient s’avérer cruciales pour le développement futur de l’IA.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.