A
A

MasterCard renforce son engagement crypto

mar 20 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

MasterCard vient de déposer une demande de marque pour une technologie crypto. Une telle initiative réitère l’ambition du géant du paiement de renforcer sa position dans ce domaine. Ce qui lui permettra de proposer à ses clients mondiaux des solutions optimisées pour les transactions Bitcoin et blockchain.

Nouvelle technologie MasterCard
MasterCard poursuit sa quête du marché crypto

Vers une simplification des transactions crypto avec une technologie innovante

Ces dernières années, MasterCard semble afficher un intérêt particulier pour le Web3 et la crypto. Le géant du paiement vient de déposer une demande de marque pour une technologie liée à la blockchain et aux cryptomonnaies.

Dans le cadre de cette démarche novatrice, MasterCard aspire à simplifier les transactions crypto en réduisant les frictions entre les fournisseurs de services d’actifs virtuels. L’objectif est de créer une interface de programmation d’application (API) téléchargeable. Cela facilitera la vérification des transactions au sein des réseaux blockchain. Mais pas que ! La nouvelle technologie simplifiera aussi la manipulation et le commerce de crypto.

Expansion stratégique de MasterCard sur le marché crypto

La demande de marque constitue une étape importante dans l’expansion de MasterCard sur le marché crypto. En février 2021, l’entreprise avait déjà annoncé son intention d’autoriser un nombre limité de cryptomonnaies sur son réseau. Depuis cette période, MasterCard a multiplié les partenariats et les collaborations stratégiques dans ce domaine.

Au cours de l’année 2021 par exemple, la société s’est associée à plusieurs acteurs majeurs de l’industrie crypto. On cite notamment Bybit, Wirex, BitPay et LVL. MasterCard a aussi établi un partenariat avec Bakkt, une entreprise crypto. S’ajoute à cela l’acquisition de Ciphertrace, une startup spécialisée dans l’analyse de crypto. MasterCard travaille même avec Uphold et Gemini pour développer des cartes de crédit crypto.

On sait également qu’en février 2023, le géant du paiement a annoncé le lancement d’un service de paiement opérationnel via USDC.

À l’heure actuelle, MasterCard accumule des brevets et des demandes de brevet liés à la blockchain dans le monde entier. Cela confirme sa volonté de jouer un rôle majeur dans ce secteur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.