A
A

Nouvelle faille de sécurité chez Binance ? L'exchange réagit

dim 04 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

La firme crypto Binance est au cœur d’une nouvelle polémique en lien avec le dispositif sécuritaire de sa plateforme. Ce dernier aurait été victime d’une faille de sécurité impliquant des données sensibles. Ce que la compagnie nie en bloc dans un contexte où elle consent des investissements en matière de respect des normes de conformité.

Binance réfute les allégations concertant une éventuelle faille de sécurité

Binance rejette des allégations en lien avec sa sécurité infrastructurelle

Binance, le leader du marché des exchanges, fait l’objet d’allégations concernant une éventuelle faille de sécurité impliquant des données internes sensibles. Un rapport qui a fait surface récemment soutient l’idée qu’un cache d’informations sensibles comprenant des mots de passe et des détails techniques de l’entreprise était accessible sur GitHub.

Binance n’a pas tardé à réagir à ces accusations. L’exchange crypto a en effet rapidement nié l’existence d’une telle brèche sécuritaire en affirmant que les données concernées ne présentaient qu’un risque minime pour les utilisateurs ou la plateforme.

La compagnie ne s’en est toutefois pas arrêtée là. Elle a demandé à GitHub de retirer les informations sensibles en question, soulignant ainsi le risque pour la sécurité. L’action visait à prévenir tout dommage potentiel pour les utilisateurs et la plateforme de Binance.

Bien que les informations exposées soient considérées comme présentant un risque important, Binance s’est abstenue de tout autre commentaire sur la question. L’attention s’est plutôt portée sur l’engagement de la firme à respecter les normes de conformité et de réglementation.

L’exchange crypto Binance nie toute faille de sécurité

Binance investit massivement dans la conformité

Alors que des allégations sur d’éventuelles failles de sécurité Binance font jaser, comme toujours, l’entreprise crypto a fait une annonce importante. Celle-ci concerne l’augmentation substantielle de son budget dédié à la conformité.

Ce portefeuille budgétaire connaît une hausse substantielle passant de 35 % 158 millions de dollars à 213 millions de dollars. Un investissement renforcé qui souligne la volonté de Binance de consolider sa position en matière de réglementation, dans un contexte de surveillance accrue des régulateurs américains.

Richard Teng, le PDG de Binance qui a remplacé Changpeng Zhao (CZ), s’est d’ailleurs exprimé à ce propos. Il a notamment souligné l’importance de favoriser une solide culture de la conformité. Un défaut qui a particulièrement coûté cher à Binance ces derniers mois.

Dans le cadre de ses efforts en matière de conformité, Binance a par ailleurs réintégré Steve Christie en tant que directeur adjoint de la conformité. Preuve que la compagnie veut faire le nécessaire pour redorer son blason particulièrement terni sous la direction de CZ, actuellement aux prises avec la justice.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.