A
A

Nexo entretient le mystère autour du rachat du prêteur de cryptos Vauld !

mar 27 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Vauld est en mauvaise posture, cela tout le monde le sait. Quant à son avenir, il reste entre les mains de ses dirigeants qui sont en ce moment en pleins pourparlers avec le prêteur de cryptomonnaies Nexo en vue d’un rachat. Au vu des dernières nouvelles, ils auraient quitté la table des négociations. Sauf qu’il a un nouveau rebondissement. Zoom !

cryptos, Vauld, Nexo

Nexo quitte la table des négociations, mais rassure les créanciers de Vauld

extrait-lettre-nexo-creanciers-vauld
Extrait lettre de Nexo – Source : The Block

« À tous les créanciers de Vauld, veuillez lire ceci attentivement – alors que Nexo propose un arrangement à revenu fixe entre Nexo et les créanciers de Vauld, dans lequel il est de la responsabilité de Nexo de générer les revenus du prêt afin de payer les intérêts fixes qu’il vous doit, d’autre part, les créanciers assumeront le risque total de céder leurs actifs restants à un gestionnaire de fonds pour rechercher des rendements et facturer des frais de gestion de fonds dans le processus. Nous ne pouvons nous empêcher de nous demander pourquoi il y a une telle agression vers l’option de gestion de fonds et quel type d’arrière-pensées pourrait justifier une autre direction au détriment des créanciers de Vauld. »

Cet extrait de la lettre adressée par Nexo aux créanciers de Vauld est assez paradoxal suite à l’annonce du 26 décembre effectuée par Darshan Bathija et relayée par The Block. En effet, le fondateur et PDG de Vauld a précisé que « nos discussions avec Nexo n’ont malheureusement pas abouti ».

Quelques brandons de discorde entre les deux prêteurs de cryptos

Or, dans sa lettre ouverte, Nexo tente de rassurer les créanciers de Vauld. Ce prêteur de cryptomonnaies en difficulté avec les régulateurs américains y a mis en exergue quelques changements par rapport à sa proposition du début du mois de novembre. Il y a également mentionné les déformations et les manipulations des propositions par Kroll, le conseiller financier de l’entreprise en faillite Vauld.

Le comble dans tout cela est que Vauld ne sera pas protégée contre ses créanciers au-delà du 20 janvier 2023. La Haute Cour de Singapour, qui s’est prononcée sur son cas mi-novembre, n’a pas approuvé la prorogation de 4 mois demandée par cette société crypto soutenue par Peter Thiel. Dire que Vauld doit beaucoup d’argent à ses « creditors », plus de 402 millions. Si les négociations de 6 mois tombent à l’eau, un autre procès digne de FTX fera probablement irruption.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.