A
A

Reprise DeFi et NFT : Un piège selon JPMorgan

ven 01 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer DeFi

La reprise récente des marchés de la DeFi et des NFT suscite l’optimisme. Mais le rapport de JPMorgan dévoile une tout autre réalité. La société de holding va jusqu’à émettre avertissements prudents.

Analyse marché DeFi/NFT
JPMorgan met en garde contre la reprise des marchés DeFi et NFT

JPMorgan publie une analyse prudente sur la reprise des marchés DeFi et NFT

Depuis maintenant 2 ans, les marchés de la DeFi et des NFT semblent tourner au ralenti. Mais selon le rapport publié par The Block le 30 novembre, la situation est sur le point de changer. De quoi raviver l’espoir d’un grand nombre d’investisseurs !

D’après ce rapport, le volume de ventes des NFT a considérablement augmenté au cours des derniers jours. Il en est de même pour la valeur totale bloquée dans le marché de la finance décentralisée.

Malgré cette reprise récente, JPMorgan souligne la nécessité d’une prudence accrue. Une équipe dirigée par Nikolaos Panigirtzoglou a en effet analysé la situation actuelle des marchés DeFi et NFT. La conclusion est la suivante : « Certes, des signes positifs émergent après un ralentissement de deux ans. Nous insistons cependant sur la prématurité de l’optimisme ».

Les défis persistants d’Ethereum: Un obstacle à la reprise des marchés DeFi et NFT

Malgré son rôle central dans la DeFi et les NFT, Ethereum ne semble pas bénéficier pleinement de la reprise. Selon les analyses, les frais élevés et les vitesses de transaction relativement faibles restent des défis majeurs.

Cette sous-performance par rapport à d’autres cryptomonnaies entraîne une reprise disproportionnée de la valeur totale verrouillée, mesurée en éther. Cette observation met en lumière la complexité du paysage actuel.

Vers de nouvelles opportunités accentuées par l’émergence de blockchains prometteuses

Les analystes de JPMorgan identifient une lueur d’espoir dans l’émergence de nouvelles blockchains et plateformes. Ils citent tout particulièrement Aptos, Sui, Sei, Celestia et Blur pour leurs contributions potentielles à la reprise des marchés DeFi et NFT.

JPMorgan souligne toutefois l’incertitude entourant les mises à niveau d’Ethereum. La transition vers des opportunités émergentes doit donc être évaluée attentivement.

En dépit des signes encourageants, JPMorgan recommande ainsi une approche vigilante envers la reprise des marchés DeFi et NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.