la crypto pour tous
A
A

Ripple (XRP) : déjà plus de 1 000 institutions partenaires !

lun 28 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Bitboy Crypto, un influenceur crypto populaire, a publié une vidéo dans laquelle il loue l’écosystème Ripple. Pour lui, le XRP est l’une des forces les plus redoutables de l’univers financier. Il n’y a donc pas de doute, la crypto native a le potentiel de révolutionner le système financier traditionnel.

bitboy crypto ripple xrp

Une vidéo qui fait grimper la cote de Ripple

Bitboy Crypto a commencé sa vidéo en discutant des inconvénients des services bancaires traditionnels. Pour ce faire, il cite les délais de traitement longs et les frais élevés de ces services. Il a ensuite comparé le bitcoin et Ripple, soulignant que le XRP est plus rapide et moins cher à utiliser. De plus, les transactions peuvent être effectuées en cinq secondes et pour un coût négligeable.

Par ailleurs, Bitboy Crypto souligne également les partenariats du système de paiement brut avec plus de 100 institutions financières. Entre autres, la Banque Santander, la Banque de Commerce et la Banque Canadienne Impériale.

L’analyste ajoute que plus de 55 pays ont signé pour utiliser le token sur 120 paires de devises fiduciaires. Dans sa vidéo, il précise aussi que le XRP est bien positionné pour devenir le principal protocole de paiement transfrontalier au monde.

Selon lui, la crypto native de Ripple pourrait être un investissement solide pour l’avenir. Pourquoi ? Car c’est une crypto qui a le potentiel de révolutionner le système financier traditionnel.

Bill Morgan approuve les commentaires de l’influenceur

Bill Morgan, un éminent défenseur du XRP, a approuvé les commentaires de Bitboy Crypto dans sa vidéo. Il déclare que Bitboy Crypto a raison de dire que cette crypto est l’une des forces les plus redoutables de l’univers financier.

Il a également rappelé une déclaration du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. En effet, ce dernier soutient que le XRP et le bitcoin (BTC) sont les seuls tokens qui bénéficient d’une clarté réglementaire explicite aux États-Unis.

Pour finir, Morgan a salué les partenariats du XRP avec les institutions financières et les gouvernements. Il a déclaré que ces partenariats montrent que XRP est une technologie viable qui a le potentiel de changer le monde.

En somme, la vidéo de Bitboy Crypto est un signe révélateur de l’intérêt croissant pour Ripple (XRP). En continuant sur sa lancée, cette crypto pourrait bien devenir un acteur majeur du système financier mondial.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.