A
A

The Graph migre vers Arbitrum pour améliorer l'évolutivité

jeu 15 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Blockchain

The Graph est un protocole d’indexation et d’interrogation des données de la Blockchain. Il a amorcé la dernière phase de sa migration vers le réseau Ethereum Layer 2 Arbitrum. Cette transition devrait permettre d’améliorer les capacités de mise à l’échelle du protocole. Elle devrait également aider à réduire les frais de gaz et à augmenter la vitesse des transactions.

crypto The Graph
https://twitter.com/TheBlock__/status/1669014084249956356?cxt=HHwWiMC9jfDdw6kuAAAA

En quoi consiste cette migration ?

Comme cela est de coutume sur The Graph, les participants ont voté et approuvé la transition vers Arbitrum. La proposition d’amélioration des graphiques correspond au désir de la communauté d’améliorer l’expérience réseau et de réduire les coûts de participation.

Ceci fait partie d’un processus plus global entamé en 2022. La phase initiale qui s’est déroulée l’année dernière. Ensuite, la phase 2 est arrivée en même temps des récompenses de protocole sur la couche 2. Avec la phase 3, The Graph migre complètement vers le réseau Arbitrum.

« Les utilisateurs de Graph ont constamment recherché des solutions pour améliorer l’efficacité du gaz et d’autres aspects du réseau. Après une évaluation minutieuse des options disponibles, l’écosystème a choisi Arbitrum comme solution de mise à l’échelle de la couche 2 pour offrir rapidité et abordabilité aux développeurs de protocoles et aux participants du réseau » a déclaré, Tegan Kline, PDG d’Edge & Node, l’une des équipes de développement derrière le protocole The Graph.

Qu’est-ce-qui change pour les utilisateurs The Graph après la migration vers Arbitrum ?

Premièrement, tous les produits The Graph peuvent passer directement à Arbitrum. En plus, les récompenses de protocole vont passer progressivement d’Ethereum vers Arbitrum. En ce moment, les développeurs principaux The Graph travaillent au développement des outils de transfert de couche 2. L’objectif est bien sûr de faciliter la transition des participants au réseau.

En outre, les délégations du GRT, le jeton natif de The Graph se feront avec plus d’efficacité puisque les frais de gaz sur Arbitrum sont réduits. Plus précisément, les frais de gaz seront réduits jusqu’à 300 fois après la transition.

En 2022, The Graph a levé 50 millions de dollars lors d’un cycle de financement. De grandes entreprises d’investissement telles que Reciprocal Ventures, Tiger Global, Fenbushi Capital, Blockwall Digital et FinTech Collective y ont investi des fonds. Le protocole semble donc évoluer paisiblement dans un océan crypto agité. Les autres entreprises crypto devraient-elles prendre exemple ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.