A
A

Visa Crypto : Des embauches pour booster l’innovation

ven 28 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event Event

Visa s’engage de plus en plus dans l’adoption généralisée de la crypto. La preuve, le leader mondial du paiement numérique est à la recherche de développeurs crypto expérimentés pour étoffer son équipe. Les nouvelles recrues auront pour rôle de booster la technologie blockchain et les paiements en stablecoin auprès du grand public.

Pour renforcer son équipe crypto, Visa recrute des développeurs balc-end et des ingénieurs
Visa embauche des développeurs crypto expérimentés

Les profils recherchés : des développeurs back-end et des ingénieurs expérimentés

Tout comme son premier rival, Visa envisage d’utiliser la crypto et la CBDC pour faciliter les paiements en ligne. Dans cette optique, elle entend renforcer son équipe crypto.

Selon l’offre d’emploi publiée le 25 avril, Visa serait en quête de nouveaux développeurs back-end spécialisés dans la crypto. Ces derniers devront avoir :

  • des connaissances des blockchains publiques et des stablecoins ;
  • des expériences probantes avec les outils d’ingénierie de pointe assistés par l’IA comme GitHub Copilot pour développer et déboguer des contrats intelligents.

Visa recherche aussi des ingénieurs « passionnés par la technologie Web3 ». Ils devront alors :

  • justifier d’expériences solides en framework de test (à l’instar de Truffle, de Mocha et de Hardchat) ;
  • avoir une bonne compréhension des solutions de couche 1 et de couche 2 ;
  • avoir une connaissance pratique de la rédaction de smart contract avec Solidity. Il s’agit du langage de programmation d’Ethereum.

Pour intégrer l’équipe crypto de Visa, les ingénieurs devront également avoir une compréhension de :

  • la technologie des registres distribués publics et autorisés ;
  • les protocoles de sécurité ;
  • la nouvelle norme de compte Ethereum, ERC-4337.

Visa renforce son engagement en faveur de la crypto

En mars, Visa avait démenti les allégations concernant ses investissements crypto. Selon ses explications, elle aurait cessé toute activité crypto après l’effondrement de nombreuses sociétés cryptographiques.

Cuy Sheffield, vice-président de Visa et responsable de la crypto, affirme cependant que la société de paiement en ligne continue de travailler avec des entreprises crypto. Le but : fournir des rampes d’accès et de sortie fiat.

En tout cas, cette vague d’embauche de développeurs et d’ingénieurs prouve que Visa souhaite s’engager en faveur de la crypto et des technologies blockchain. Mais cela signifie-t-il que Visa va élargir ses activités dans ce sens ? À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.