la crypto pour tous
A
A

Binance ferme ses portes aux nouveaux utilisateurs britanniques

mar 17 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Regulation Crypto

La réglementation récente de la FCA sur les cryptomonnaies au Royaume-Uni a suscité de vives réactions. Binance, mastodonte de l’échange crypto, s’y est retrouvé pris au piège, contraint de mettre temporairement un frein aux nouvelles inscriptions.

Binance suspend ses services au Royaume Uni

Binance UK met une pause à l’accueil des nouveaux utilisateurs britanniques

La nouvelle est tombée ce lundi : Binance UK ne prendra plus en compte les inscriptions de nouveaux utilisateurs britanniques. Cette décision est consécutive à l’interdiction, par la FCA, pour sa société partenaire Rebuilding Society d’approuver les publicités crypto

Dans l’attente d’un nouvel approbateur autorisé par la FCA, Binance UK se voit dans l’obligation de limiter ses services au Royaume-Uni.

Si l’interdiction concerne les nouveaux utilisateurs, qu’en est-il des clients actuels? La plateforme a assuré que les services existants demeureront disponibles. Cependant, l’accès à de nouveaux produits ou services leur sera restreint, du moins pour le moment.

Malgré ce contexte tendu, Binance a souligné qu’il collaborait étroitement avec la FCA. Par ailleurs, cette autorité a sanctionné Rebuilding Society, l’obligeant à retirer ses validations pour les promotions financières en crypto.

Répercussions et contexte réglementaire

La situation de Binance ne s’inscrit pas dans un contexte isolé. Depuis le début du mois, la FCA a renforcé ses régulations relatives à la promotion des cryptomonnaies. L’entité avait d’ailleurs émis de nombreux avertissements avant cette mise en application.

Binance n’est pas le seul dans le viseur de la FCA. Avec la nouvelle réglementation, plus de 140 sociétés ont été identifiées par le régulateur britannique. L’objectif principal est de combattre efficacement les promotions illégales liées aux cryptomonnaies au Royaume-Uni.

L’incident avec Binance révèle simplement la pointe de l’iceberg d’un environnement réglementaire britannique de plus en plus strict. Parallèlement, Binance fait face à des défis réglementaires dans plusieurs juridictions et doit réfuter les allégations impliquant son PDG dans l’effondrement de FTX.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.