Prix
0,526810 $
BTC
0,00003103  Ƀ
1H % ROI -0.77%
24H % ROI -2.67%
7J % ROI 2.16%
Volume 24h 103 195,37 $
Offre disponible 238 863 519,826 CEL
Offre totale 695 658 160 CEL
Rang 143
Capitalisation 125 835 717,85 $

CELSIUS NETWORK EN QUELQUES LIGNES

Celsius Network (CEL) est une plateforme de services bancaires et financiers cryptos tout en un. Celsius a été créé en 2017 par Alex Mashinsky et Daniel Leon. Il fut lancé officiellement en juin 2018. Celsius offre des récompenses pour les dépôts de cryptomonnaies, ainsi que des services de prêt et de paiement cryptos.

Celsius: Graphique

Qu’est-ce que le Celsius (CEL) ?

On peut résumer le projet Celsius comme étant une plateforme qui fournit des services banquiers et financiers à destination des utilisateurs de cryptomonnaies. Celsius offre des récompenses aux personnes qui déposent des actifs numériques, comme le ferait une banque classique avec des taux d’intérêt, propose des prêts à ses clients sous forme de cryptos et facilite les paiements grâce à un portefeuille intégré.

Le projet tente de combler un espace laissé libre par les banques dans les pays développés et de fournir des services bancaires aux individus qui vivent dans des pays très peu bancarisés. La seule différence avec les banques traditionnelles est que toutes les opérations s’effectuent uniquement avec des actifs numériques, l’argent fiat n’étant jamais utilisé dans les services proposés.

Celsius utilise un token qui lui est propre, le CEL. Celui-ci possède plusieurs fonctionnalités, dont la plus appréciée est de fournir un booster sur les sommes qu’il est possible d’empocher grâce au projet. Par exemple, les taux d’intérêt que l’on obtient en plaçant ses actifs numériques sur Celsius sont augmentés si l’utilisateur dispose d’un nombre suffisant de tokens CEL.

A quoi sert le Celsius ?

Celsius désire fournir des services similaires à ceux proposés par les banques, mais en proposant bien plus d’avantages et moins de contraintes à ses utilisateurs. Par exemple, les taux d’intérêt sur les dépôts sont bien plus élevés, il est plus facile d’obtenir des prêts et les utilisateurs peuvent obtenir des récompenses qui sont calculées de façon automatique grâce à un algorithme.

Même si le projet fonctionne uniquement avec des cryptomonnaies, il propose toutefois des avantages supplémentaires aux utilisateurs si on le compare avec ce que les banques ont à proposer. Le premier, et pas des moindres, est de pouvoir ouvrir un compte comme bon nous semble sur la plateforme. Il n’y a pas de dépôt minimum et de nombreux documents prouvant sa solvabilité à fournir.

Ensuite, en utilisant la technologie blockchain, le projet peut automatiser de nombreuses tâches. Cela implique que Celsius peut fonctionner avec un personnel plus restreint que celui habituellement présent dans une banque traditionnelle et, par conséquent, proposer des services dont les frais sont bien plus bas que dans le domaine de la finance traditionnelle.

Finalement, Celsius possède également un token, le CEL, qui permet à ses détenteurs d’obtenir des avantages dans son écosystème. Par exemple, les intérêts reçus sur les sommes déposées augmentent en fonction du nombre de jetons CEL détenus. Plus on en a, plus on gagne de l’argent en plaçant son argent sur la plateforme.

Les tokens CEL permettent également d’obtenir un pourcentage des bénéfices engendrés par l’entreprise. Ainsi, à chaque fois que Celsius prélève des frais à des utilisateurs, comme lorsqu’ils doivent payer des intérêts sur les sommes empruntées, une partie va dans les caisses du projet, mais une autre est destinée à être partagée entre tous les tokens holdeurs. Cette somme peut évoluer au cours du temps, mais elle est actuellement de 80%, ce qui est très intéressant pour les détenteurs de jetons CEL.

Au niveau de la sécurité du projet, il n’y aucun souci à se faire puisque le projet fonctionne avec la blockchain Ethereum. De ce fait, les sommes déposées sur le wallet du projet sont consignées sur le réseau Ethereum et il n’est pas possible pour Celsius de modifier ces informations par la suite.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, le projet a toujours été réglo avec ses utilisateurs et aucune escroquerie majeure ne s’est déroulée, ce qui est plutôt un très bon signe. Cela signifie que la sécurité est au rendez-vous, mais que le modèle économique créé par Celsius est rentable et intéressant à la fois pour l’entreprise et pour les tokens holdeurs.

Où acheter du CEL ?

Si vous désirez utiliser les services de CEL, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’acheter des jetons CEL. Cependant, ceux-ci offrent des avantages, comme des intérêts supplémentaires sur les sommes déposées et permettent d’obtenir une partie des bénéfices de l’entreprise. Il est donc intéressant financièrement de se procurer des jetons CEL.

Il est possible d’acheter du CEL sur environ une vingtaine d’exchanges différents, ce qui est un nombre acceptable. Cependant, il faut faire attention à ne pas se rendre sur de mauvaises plateformes, sans quoi vous risquez de ne pas pouvoir récupérer les sommes d’argent déposées dessus.

Afin d’éviter tout souci, nous vous recommandons vivement d’utiliser une des plateformes d’achat crypto (insérer lien) que nous avons testées et analysées en profondeur. Ce sont des sites sérieux et fiables sur lesquels votre argent est en sécurité. Actuellement, les deux opérateurs où la majorité des transactions en rapport avec le CEL se déroulent sont Uniswap et FTX.

Pour acheter du CEL, vous pouvez utiliser de l’argent fiat sur certains sites, mais par sur tous. Sur ces opérateurs, il est nécessaire d’acheter d’abord de l’ETH, de l’USDT ou du BTC et puis d’échanger ces actifs numériques contre des jetons CEL.

Quel est l’avis de la rédaction sur Celsius (CEL) ?

Celsius n’est pas le premier projet à proposer des services bancaires et financiers au sein de l’écosystème crypto. Il n’est d’ailleurs pas le projet le plus populaire ni celui qui possède la plus grande communauté. Cependant, les tokens CEL ont été disponibles au trading en octobre 2018 et Celsius est toujours de nos jours en activité.

Il est donc clair que le projet n’est pas une escroquerie et qu’il arrive à être rentable. Les services qu’il propose ont l’air d’avoir trouvé leur public et le modèle économique choisi semble viable. Il est donc intéressant de considérer un investissement sur le projet, que ce soit pour profiter de plus d’intérêts sur l’argent que vous confier à Celsius ou se partager une partie de ses profits.

Cependant, afin de diminuer au maximum le risque, nous vous conseillons de diversifier vos investissements dans la niche des banques cryptos. En effet, en répartissant votre argent sur plusieurs projets différents, vous pourrez bénéficier de la croissance du secteur tout en ayant peut-être l’opportunité d’investir sur la banque crypto qui finira à terme par s’imposer dans l’industrie.