la crypto pour tous
A
A

Des lois justes pour les cryptomonnaies aux États-Unis

dim 02 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Regulation Crypto

La croissance exponentielle des cryptomonnaies ces dernières années a suscité l’intérêt des investisseurs et des régulateurs financiers du monde entier. Ces derniers mois, le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis a fait l’objet d’une répression réglementaire importante. Cela suscite des inquiétudes quant au traitement inéquitable de ce secteur en plein essor. Cependant, Sean Lee, conseiller du Crypto Council for Innovation, estime qu’un traitement équitable des cryptomonnaies aux États-Unis est possible, bien que difficile à obtenir.

Cryptomonnaies aux états-unis

Une réforme nécessaire pour l’industrie des cryptomonnaies

Malgré la répression réglementaire en cours, Sean Lee est d’avis qu’une réforme financière analogue à celle qui a été élaborée à la suite de la crise financière de 2008 pourrait être appliquée à l’industrie des cryptomonnaies, en la traitant de manière équitable. 

Il sait toutefois que ce ne sera pas facile et qu’il faudra beaucoup de travail, comme le rapporte Cointelegraph. Les dirigeants politiques doivent recevoir une formation adéquate pour leur permettre de comprendre le paysage des monnaies numériques. En outre, cela contribuerait à l’élaboration de politiques progressistes.

L’effondrement de FTX en novembre a été utilisé comme munition par les régulateurs et les législateurs anti-crypto pour justifier leur répression envers l’industrie des cryptomonnaies. Cependant, Sean Lee souligne que FTX n’était pas une cryptomonnaie, mais simplement un lieu d’échange centralisé.

Il ajoute que l’histoire nous a appris qu’une réglementation inadéquate des institutions centralisées peut avoir de graves conséquences.

C’est pourquoi, selon lui, le secteur des cryptomonnaies a besoin d’une réforme financière adéquate. Cela permettrait de réglementer correctement le secteur et d’éviter des problèmes à l’avenir.

Les espoirs de l’industrie des cryptomonnaies pour une réglementation équitable

De nombreux acteurs du secteur des cryptomonnaies restent optimistes. Ils espèrent toujours que les États-Unis adopteront des lois qui traiteront le secteur crypto de manière équitable.

Sheila Warren, PDG du Crypto Council for Innovation, a déclaré que le récent procès de la CFTC contre Binance pourrait sonner le glas de ceux qui cherchent à profiter du manque de clarté du cadre réglementaire aux États-Unis.

Elle a également souligné que la classification par la CFTC de certaines cryptomonnaies en tant que matières premières était un coup puissant porté à l’arc de la SEC.

Toutefois, certains acteurs du secteur des cryptomonnaies craignent le pire. La réglementation excessive pourrait étouffer la créativité et la croissance du secteur.

En ce sens, ils craignent par ailleurs que les États-Unis perdent leur place de leader dans le secteur des cryptomonnaies. Cela profiterait aux pays qui offrent un environnement plus favorable aux entreprises crypto.

Malgré l’incertitude réglementaire actuelle, Sean Lee reste optimiste quant à l’avenir du secteur des cryptomonnaies aux États-Unis. Il affirme que si la réglementation est essentielle pour protéger les investisseurs et le secteur contre les abus, elle peut aussi fournir un cadre plus sûr et plus stable pour l’innovation et la croissance économique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.