A
A

Le Bitcoin (BTC) à 20 000 $ ? La demande d’ETF de BlackRock pourrait faire chuter l'actif

lun 26 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le prix du bitcoin s’est récemment envolé suite à une série d’événements occasionnés par une demande d’ETF de BlackRock. Certains analystes estiment que c’est le début d’un bull run pour la crypto phare. Toutefois, l’un d’entre eux est réservé quant à cette perspective. Voici pourquoi.

Une pièce de BTC et une flèche symbolisant une baisse

Le bitcoin pourrait tomber à 20 000 $

Il y a une dizaine de jours, le gestionnaire d’actifs BlackRock avait poussé le prix du bitcoin à la hausse. Une conséquence directe de la demande d’ETF Bitcoin introduite auprès de la SEC. Procédure elle-même confortée par les instances similaires d’autres groupes financiers majeurs.

Nombre d’analystes avaient considéré ces tendances, comme un ensemble de circonstances entraînant l’envolée soutenue du cours du bitcoin. Une projection que Mike McGlone, analyste sénior chez Bloomberg, ne partage pas.

Concernant les évènements autour de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock, McGlone a un avis tranché. Il ne pense pas qu’ils occasionneront la tendance haussière du prix du bitcoin qu’on leur attribue.

En fait, l’expert voit le dynamisme actuel de la reine de crypto s’enrayer significativement. D’après lui, la situation sera telle que le BTC connaîtra un krach retentissant, ramenant sa valorisation autour de 20 000 $.

Cette projection baissière n’est pas tant liée à la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock en elle-même. Concernant l’octroi d’un ETF sur le bitcoin, McGlone pense que ce n’est qu’« une question de temps ».

Si l’analyste envisage néanmoins un nouvel effondrement de la crypto phare, c’est en raison des péripéties actuelles du marché financier. Le cours du BTC pourrait selon lui être affecté par une longue saison de baisse du prix des actions.

La situation ira, estime-t-il, avec un potentiel resserrement de la vigilance de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant le marché crypto. Une situation qui, renforcée par les craintes d’une récession de l’économie américaine, pourrait constituer un réel défi pour le bitcoin particulièrement.

Mike McGlone n’est pas le seul analyste à être réservé sur le potentiel de hausse du prix du BTC. Dans la foulée de l’annonce de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock, Peter Schiff avait exprimé des réserves similaires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.