A
A

Crypto : La société Ripple triomphe (encore !), XRP boosté de 5%

mer 04 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

La communauté crypto suit toujours de près le procès qui oppose Ripple à la SEC. La raison est simple : l’issue de cette débâcle juridique sera déterminante pour le marché des cryptomonnaies. Et justement, une nouvelle pourrait changer définitivement la donne. En tout cas, elle laisse présager une victoire de la société Ripple contre la SEC.

Victoire crypto Ripple XRP
Le tribunal fédéral rejette l’appel de la SEC : Une autre victoire pour Ripple (XRP)

Crypto, l’affaire Ripple VS SEC : Le tribunal rejette la demande d’appel

Le 13 juillet, la juge Analisa Torres statue en faveur de Ripple dans l’affaire opposant la société crypto à la SEC. Selon elle, le XRP n’est pas un titre. Dans un verdict rendu le 3 octobre, la juge Torres maintient sa décision.

« La SEC n’a pas réussi à prouver des violations légales substantielles de la part de Ripple », a-t-elle déclaré.

Cela signifie clairement que le tribunal fédéral vient de rejeter la demande d’appel de la SEC. Une décision accueillie comme une victoire de plus pour le camp Ripple.

Une nouvelle qui consolide davantage le cours de la crypto XRP de Ripple

Cette nouvelle victoire judiciaire consolide la position de Ripple sur le marché crypto. La preuve, le cours du XRP a augmenté de 5% quelques heures seulement après l’annonce.

Cette hausse connote un signe de confiance retrouvée dans cette cryptomonnaie. Mais pas que ! Elle montre aussi que la société Ripple est capable de prospérer malgré l’adversité réglementaire. Cela permet de crédibiliser d’avantage l’entreprise. Surtout, l’augmentation de prix a ravivé l’optimisme quant à l’avenir du XRP sur les marchés mondiaux.

Rien n’est encore perdu pour la SEC

Malgré cette défaite apparente, la bataille juridique entre la SEC et Ripple est loin d’être terminée. Le procès principal débutera en avril 2024. On sait aussi que ce sera à la juge Sarah Netburn de trancher l’affaire définitivement. La SEC aura donc (encore !) l’opportunité de présenter son cas devant le tribunal.

Alors que les pros Ripple célèbre déjà cette victoire, l’industrie crypto reste en alerte. La communauté attend avec impatience le procès de 2024, qui pourrait redéfinir la réglementation crypto. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.