la crypto pour tous
A
A

Top 10 des projets Ethereum par activité de développeurs

ven 26 Août 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Ethereum mise sur l’activité de développement, conscient que c’est un indicateur qui améliore les fonctionnalités pour créer un produit fonctionnel et suivre les feuilles de route des projets ERC-20 sur le long terme. Voici le top 10.

Crypto, Ethereum, Ether, ETH
Top 10 des projets par activité de développeur au cours des 30 derniers jours

1. Cardano (ADA)

ADA est en tête de liste des projets par activité de développeur sur Ethereum. Sa capitalisation boursière est de 17 milliards de dollars et le nombre de developer activity 30 D (30 jours) est de 431. Rappelons que Cardano a reçu 13 000 Commits Github rien qu’en juin et ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis la mise à jour de Vasil

2. Ethereum (ETH)

En deuxième position, il y a le projet Ethereum qui a un capital de marché de 199 milliards de dollars. La valeur de son activité de développeur 30 D est de 351. Ethereum est le précurseur du développement blockchain avec l’introduction des contrats intelligents Solidity qui s’inscrit dans l’écosystème EVM (Ethereum Virtual Machine).

3. Polkadot (DOT) et Kusama (KSM)

La troisième place est en ex éco entre Polkadot et Kusama qui compte 335 Developer activity 30 D chacun. Rappelons que la capitalisation de DOT est de 9 milliards sur le marché boursier. Celui de KSM est de 526 millions de dollars. Chez Polkadot, il y a une corrélation entre l’activité des développeurs et le prix de la crypto DOT, si elle est en baisse, le nombre de développeurs chute. Quant à Kusama crypto, c’est un nouveau projet qui est en pleine ascension regroupant de nombreux développeurs et une multitude de projets DeFi. 

5. Flow (FLOW)

La cinquième place revient à la blockchain Flow qui dispose d’un capital en bourse de 1,9 milliard de dollars. Il compte 326 Developper activity en 30 jours. Flow est la nouvelle venue dans la cryptosphère qui a connu une évolution rapide dès le lancement de ses jetons. Il a été créé par les développeurs du jeu CryptoKitties. 

6. Status (SNT)

La sixième place est attribuée à cryptomonnaie Status, un light client d’Ethereum. Cette plateforme détient 111 millions de dollars sur le capital boursier et dispose de 311 Dev activity en 30 jours. La blockchain Status est une application créée sur Ethereum et donne accès aux DApps. C’est une interface mobile open source et décentralisée qui permet d’exécuter des smart contracts. 

7. Cosmos (ATOM) et IOTA MIOTA

La septième place est en ex-aequo entre Cosmos et IOTA qui compte 273 développeurs en activité chacun. ATOM dispose d’une capitalisation de 3 milliards de dollars tandis que la cryptomonnaie open-source IOTA possède 902 millions de dollars sur le marché. Cosmos est une architecture innovante qui prône l’interopérabilité et la personnalisation. Quant à IOTA, il se distingue par son fonctionnement sans blockchain (sans bloc ni chaîne, ni mineur). 

9. Internet Computer (ICP) et Decentraland (MANA)

La neuvième place est en ex-aequo entre les crypto Internet Computer de Dfinity et MANA de Decentraland avec un score de 261 developper activity en 30 jours. La blockchain Dfinity dispose d’un market cap de 2 milliards tandis que Decentraland compte 1,8 milliards de dollars. Le projet Genesis de Dfinity a attiré de nombreux développeurs en activité par sa technologie futuriste. Quant à Decentraland, il a été construit sur Ethreum pour permettre le développement et l’hébergement des actifs numériques de parcelles de terrain. 

Conclusion

Ce classement en 30 jours peut considérablement changer, mais les meilleures places tournent toujours autour des leaders dans la cryptomonnaie : Ethereum, Cardano et Polkadot. De nouveaux projets sont aussi à suivre de près selon leur cote en bourse et la valeur de leur jeton.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.