la crypto pour tous
A
A

Brian Armstrong déclare la guerre à la SEC : L'audacieuse riposte de Coinbase

mer 07 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Regulation Crypto

« Nous n’avons plus besoin de plus de monnaies numériques », avait déclaré Gary Gensler sur CNBC. Est-ce la raison pour laquelle la SEC s’attaque à Binance et Coinbase, tous les deux enregistrant des centaines de millions d’investisseurs crypto. En tout cas, les partons de ces exchanges déclarent qu’ils répondront aux attaques de la SEC.

Illustration d'une foudre avec les logos de la SEC et Coinbase, et photo de Brian Armstrong

Brian Armstrong vent debout contre la SEC

Suite à l’attaque de Coinbase décidée par la SEC, son patron, Brian Armstrong a pondu un long tweet hier 6 juin en guise de réplique.

reponse-brian-armstrong-SEC
Longue réponse de Brian Armstrong face à l’attaque de la SEC – Source : Twitter

« En ce qui concerne la plainte déposée par la SEC contre nous aujourd’hui, nous sommes fiers de représenter le secteur devant les tribunaux afin d’obtenir enfin une certaine clarté sur les règles relatives aux cryptomonnaies.

Rappelez-vous :

1. La SEC a examiné notre activité et nous a permis de devenir une société publique en 2021.

2. Il n’y a pas de chemin pour ‘entrer et s’enregistrer’ – nous avons essayé,  à plusieurs reprises – donc nous ne listons pas les titres. Nous rejetons la grande majorité des actifs que nous examinons.

3. La SEC et la CFTC ont fait des déclarations contradictoires et ne sont même pas d’accord sur ce qu’est un titre et ce qu’est une marchandise.

4. C’est pourquoi le Congrès américain introduit une nouvelle législation pour remédier à la situation, et le reste du monde s’efforce de mettre en place des règles claires pour soutenir cette technologie.

Au lieu de publier des règles claires, la SEC a adopté une approche de réglementation par l’application qui nuit à l’Amérique. Si nous devons faire appel aux tribunaux pour obtenir la clarté, qu’il en soit ainsi.

Au cas où cela ne serait pas évident, le procès de Coinbase est très différent des autres – la plainte déposée contre nous se concentre exclusivement sur ce qui est ou n’est pas un titre. En nous avons confiance en nos faits et en la loi. »

Nous obtiendrons gain de cause. En attendant, nous continuons à aller de l’avant et à construire en tant qu’industrie. L’Amérique finira par obtenir gain de cause. »

CZ s’attend aussi à une guerre

Les nuages noirs qui pèsent en ce moment sur Binance n’ont pas fait d’indifférents. Depuis les hautes sphères de l’entreprise, les réactions ont plu sur la toile en guise d’affront à la SEC.

CZ était le premier à se manifester. Il a notamment promis de maintenir les activités sur Binance et s’attend à une coopération avec les régulateurs.

Mais avec le niveau d’agressivité affiché par Gary Gensler et toute son équipe, Binance et Coinbase iront certainement rejoindre le rang des adversaires de la SEC devant le tribunal dans un futur proche. Ripple saura les conseiller à ce stade.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.