Avoir des millions de dollars à portée de main et choisir de les réduire en cendres. C'est le scénario étrange et réel orchestré par l'énigmatique ND4.ETH, un individu dont les actions ont ébranlé la communauté crypto.
Avoir des millions de dollars à portée de main et choisir de les réduire en cendres. C'est le scénario étrange et réel orchestré par l'énigmatique ND4.ETH, un individu dont les actions ont ébranlé la communauté crypto.
Une erreur commise par Gemini serait à l’origine de ce raffut.
La technologie autour des finances évolue à vitesse grand V. Cette dynamique a ouvert la voie à de nouvelles formes de paiements. Parmi celles-ci, les monnaies numériques de banque centrale (CBDC) dont l’utilisation implique le recours aux données biométriques des utilisateurs. Selon les tenanciers de ce projet, l’usage des données biométriques devrait favoriser les transactions financières plus rapides, efficaces et sécurisées. Mais selon l’avis de plusieurs experts, cette option est plus que préoccupante notamment en raison de ses effets pervers. La promesse d’une amélioration des opérations serait une mascarade bien enrobée visant à priver les citoyens de leur liberté financière. Ce risque est au cœur des préoccupations, mais aussi des polémiques suscitées par ce programme prétendument révolutionnaire. Les arguments des détracteurs de la CBDC sont-ils raisonnablement valables ? C’est à cette question que le développement qui va suivre tentera de répondre. Il sera notamment question d’examiner le bien-fondé des préoccupations que les projets de CBDC soulèvent. Nous verrons également comment l’usage des informations biométriques pourrait potentiellement compromettre la vie privée et la sécurité des données des individus.
Le taux d'inflation annuel aux États-Unis a atteint 3,2 % en juillet, comparé à 3 % le mois précédent. Cette donnée macroéconomique n'a pas généré davantage de volatilité pour le Bitcoin (BTC), qui peine à franchir le seuil des 30k $. Il est possible que la période de consolidation actuelle perdure.
Il faut sauver le soldat Egorov ! Binance a attendu l’appel et transfère 5 millions de dollars dans Curve.
Être Core Developer pour Ethereum est une expérience exigeante et passionnante, comme l'a révélé notre entrevue avec Guillaume Ballet, Core Developer sur Ethereum. Dans un écosystème mondial hyper-décentralisé, les Core Developers sont immergés dans une communauté ouverte, où chaque voix compte.
Le tumulte d'une mer déchaînée s'apaise. Face à la menace d'un naufrage imminent, Core Scientific, cette titanique société de minage de bitcoins, trouve un havre inattendu. Qui est donc ce bienfaiteur venu à la rescousse ? Nul autre que Bitmain, ce géant du monde des cryptomonnaies.
L'horizon numérique de la France prend des teintes radicalement nouvelles, et le pays se montre prêt à s'ancrer comme le pilier européen des cryptomonnaies. Au seuil de l'année 2024, la France dévoile sa détermination et sa stratégie, insufflant une nouvelle vie à la réglementation des cryptomonnaies
Qui a dit que le bitcoin ne pouvait pas s’améliorer ? Système de ponzi, volatile, anti-écologie… tant de qualifications péjoratives pour le bitcoin. Les crypto-sceptiques ne s’arrêteront jamais. Or, les récents rapports démontent un par un ces arguments. Celui du Bitcoin Mining Council, axé sur les performances de la reine…
Victoria, Seychelles, 10 août 2023 – BitKeep, l'un des principaux portefeuilles multi-chaînes non dépositaire, est heureux d'annoncer la transformation de sa marque en Bitget Wallet, marquant une étape décisive dans le monde du trading Web3. Après une levée de fonds réussie de 30 millions de dollars auprès de Bitget, une plateforme d'échange de dérivés crypto de premier plan, le terrain est prêt pour une intégration dynamique qui harmonise les services robustes de Bitget Wallet avec l'expertise et la technologie de pointe de Bitget en matière de trading. Prévue pour le 10 août 2023, la métamorphose de la plateforme en portefeuille de trading devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier de transactions plus rapides et de services de gestion d'actifs de qualité supérieure.
Votre cryptomonnaie est-elle vraiment en sécurité ? Selon un récent rapport du CER, une société spécialisée en cybersécurité crypto, la majorité des wallet crypto sur le marché ne sont pas réellement sécurisés. Seules 6 marques ont réussi à se distinguer en menant des tests d’intrusion rigoureux et à jour.
Découvrez l'innovation majeure de Coinbase : Base, la première blockchain décentralisée par une entreprise cotée en bourse.
La Banque d'Angleterre (BoE) se prépare avec dynamisme à entamer la phase de conception de sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Dans cette perspective, elle a choisi de s'entourer d'un groupe consultatif composé d'universitaires et de chercheurs éminents
En un instant, les passions s'enflamment, les rumeurs grondent, et le monde financier est en émoi. Les ETF Bitcoin, récemment sous les projecteurs, semblent déchaîner les passions. D'un côté, certains crient au loup, évoquant des dangers imminents pour les investisseurs. De l'autre, des voix s'élèvent pour défendre ces nouveaux venus, les considérant comme une véritable opportunité. Alors, entre mythes et réalités, où se trouve la vérité ?
Finie la recréation ! La SEC demande à la juge de réexaminer le cas XRP de Ripple.
Dans un contexte défavorable marqué notamment par la rude concurrence de Threads, Twitter annonçait en juillet dernier, le lancement de son programme de monétisation. Le réseau social a désormais fait un pas de géant dans la réalisation de son projet. En effet, à leur grande surprise, certains utilisateurs ont reçu des paiements de divers montants de la plateforme désormais nommée X. D’abord lancées aux États-Unis, ces rétributions sont aussi effectives en France et s’étendront à bien d’autres pays dans les prochains jours.
Le Litecoin (LTC) a enregistré une baisse de 10 % depuis son récent Halving, survenu il y a seulement 9 jours. Bien que cette diminution puisse sembler surprenante, elle s'inscrit en réalité dans une logique basée sur les tendances historiques. Il se pourrait ainsi que le Litecoin n'expérimente pas de bull-run avant l'Halving du Bitcoin en 2024.
Microsoft et Aptos unissent l'IA et la blockchain pour réinventer les paiements numériques ainsi que la technologie financière.
Ces dernières années, les cryptomonnaies ont attiré d'innombrables gestionnaires, des plus gros (Blackrock), jusqu'aux plus petits.
La Banque Centrale Russe a appuyé sur le champignon : les tests de sa CBDC seront bientôt lancés.
Et pourtant, CoinsPaid a toujours cru que son système est mieux protégé.
Dans un interview, Gary Gensler souligne qu'il ne faut pas sous-estimer le potentiel de l'IA à provoquer des crises financières futures. Il appelle donc à une réglementation rigoureuse pour minimiser les risques.
Dans le paysage financier en constante évolution du Brésil, une révolution crypto est en marche. La Banque Centrale du Brésil fait un pas audacieux vers l’avenir en dévoilant fièrement le DREX, sa propre CBDC. Cette initiative promet de remodeler profondément la manière dont les Brésiliens accèdent, utilisent et bénéficient des…
En dépit d’un marché baissier indéboulonnable, le bitcoin (BTC) intéresse les investisseurs. Cet engouement pour la crypto phare n’est pas un hasard. Il s’appuie sur la pertinence financière que l’actif s’est construite en 14 ans d’existence. Période au cours de laquelle ce dernier a connu des bas. La plus basse valorisation de l’actif étant de 0,001 dollar, sa première estimation de valeur en octobre 2009. La crypto phare a également connu des hauts. En novembre 2021, le prix du bitcoin a atteint une valorisation de 69 992 dollars. Ce chiffre reste, de très loin, le plus haut sommet jamais atteint par les bitcoins depuis qu’il existe. La reine des cryptos reviendra-t-elle encore à ce niveau ? En effet, le bitcoin semble faire face à un plafond de verre. Profitant des dynamiques du marché cryptos, l’actif a, par deux fois, atteint un prix de 30 000 dollars cette année. Un niveau que la crypto phare a été par la suite incapable de franchir. Pourtant, nombre d’acteurs de l’industrie crypto semblent ne pas se fier à ces tendances. Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs, à plusieurs reprises, exprimé leur optimisme à ce propos. Ils estiment, aux regards des conditions économiques et financières actuelles, que le prix exploserait. Serait-ce la raison motivant plusieurs gestionnaires d’actifs, à faire des pieds et des mains pour s’offrir le maximum de bitcoins possible ? C’est ce que nous verrons dans les lignes qui suivent.
Criblés de dettes, Fry, Leela et ses amis sont contraints de migrer dans des régions où le mining bitcoin fait partie du quotidien.
L'annonce du PYUSD, le stablecoin de PayPal, a suscité des réactions contrastées au sein de la communauté. En réponse, la Réserve fédérale américaine (Fed) a dévoilé une volonté accrue de surveiller les nouvelles activités bancaires liées à la crypto, englobant la conservation, les prêts sécurisés, ainsi que l'émission de jetons stables.
Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, a lancé un portefeuille programmable facilitant l’accès aux paiements crypto, aux NFT et autres services Blockchain.
La cryptomonnaie mère est de retour dans la zone autour de 30k $, tout en maintenant une volatilité relativement faible. Les chiffres de l'inflation US jeudi pourraient apporter plus de mouvement sur bitcoin (BTC). La tendance haussière actuelle est-elle susceptible de se maintenir ?
Le Salvador, premier pays à légaliser le bitcoin, déroule enfin le tapis rouge à Binance.
Après une longue attente, Ultra Arena est officiellement lancée, pour le plus grand bonheur des joueurs. Il est désormais possible de participer à différents tournois grâce à la plateforme de jeux eSport. Les inscriptions aux tournois ouvriront bientôt, laissant un peu de temps aux joueurs de se préparer. Avec des récompenses allant de 260 Uniqs à 3500 UOS, la compétition est d’autant plus intéressante. Cette nouveauté du projet Ultra fait de lui, un grand concurrent des plateformes de jeux basées sur la blockchain.