Découvrez comment Hollywood s'intéresse au Shib Metaverse de Shiba Inu, la nouvelle tendance numérique en plein essor.
Découvrez comment Hollywood s'intéresse au Shib Metaverse de Shiba Inu, la nouvelle tendance numérique en plein essor.
L’un des griefs que certains font à l'industrie crypto, c’est de considérer qu’elle est encore en croissance. Autrement dit, elle n’est pas assez évoluée pour générer des revenus conséquents ou bénéficier d’une réglementation satisfaisante pour mériter confiance. Une nouvelle étude tend à prouver le contraire.
L’an dernier, de nombreux scandales ont bouleversé l’industrie crypto comme les effondrements de Terra Luna et de FTX. Le bitcoin a vu sa valeur chuter de 70 %. Mais depuis le début de l’année, le BTC affiche un regain d’intérêt, stimulé par la crise bancaire. Selon la société d’analyse Glassnode, les indicateurs on-chain signalent la fin du bear market du bitcoin (BTC).
Nous assistons à la faillite d’un système monétaire et bancaire à bout de souffle. Les dettes souveraines insoutenables, les politiques monétaires désastreuses et l’inflation incontrôlée expliquent cet écroulement. Le seul moyen, selon les banques centrales, de sauver ce système moribond est de contrôler toutes les transactions monétaires. D’où les Monnaies Numériques de Banque Centrale (MNBC), ou « Central Bank Digital Currency » (CBDC). Monnaies numériques manipulables par les banques centrales, elles représentent la pierre angulaire d’un futur dystopique. Le contrôle total de leur circulation va impacter notre liberté financière de manière significative. L’enjeu sociétal est énorme, et les réactions futures promettent d’être vives. Analyse de cet échec prévisible d’une forme de servitude, et des alternatives qui ne manqueront pas d’apparaitre pour y échapper.
Le vote du projet de loi MiCA a été reporté à deux reprises à compter de novembre 2022. Mais, il a été finalement effectué ce 20 avril. Le projet de loi ainsi adopté vise à créer un meilleur cadre réglementaire pour les cryptos au sein de l’UE. Découvrez la réaction des leaders de l’industrie crypto concernant l’adoption du règlement MiCA.
Hong Kong a récemment fait la une des actus du marché crypto. En effet, le gouvernement a exposé un plan visant à laisser les investisseurs trader des tokens numériques, tels que le bitcoin et l’ether. Alors même qu'il rivalise avec Singapour pour devenir le principal centre d'actifs numériques au monde. Hong Kong a reçu une aide supplémentaire, comprenant plus de 20 sociétés de cryptomonnaies. Celles-ci déclarent leur intention d'établir des opérations dans la ville de Hong Kong en réponse à la répression des organismes de réglementation américains. Pendant ce temps, les analystes se demandent si le prochain investissement massif de crypto à Hong Kong pourrait avoir un impact sur les ventes de tokens. Notamment sur celles d'un nouveau projet de cryptomonnaie qui suscite de l’intérêt en 2023 : Metacade. Son token natif MCADE doit être coté sur les bourses en avril et mai de cette année, après l’avoir déjà été sur Uniswap.
Hong Kong, que l'on croyait pro-crypto jusqu'au bout des ongles, vient de prendre tout le monde à contre-pied en classant les actifs numériques comme étant de la propriété. Une grande déception pour la communauté crypto ! L'affaire qui a tout déclenché portait sur les actifs de crypto détenus par l'ancien exchange Gatecoin. La Haute Cour de Hong Kong a finalement tranché en défaveur de la crypto, la reconnaissant en tant que propriété.
Découvrez comment la réglementation crypto en Belgique évolue avec la surveillance des publicités. De nouvelles mesures sont mises en place.
À la fin de mars, les autorités italiennes ont sommé OpenAI d’arrêter complètement son service d’IA. La décision a été prise après une violation de données des clients de ChatGPT et de GPT API. L’Italie est alors devenue le premier pays occidental à rejeter purement et simplement les produits GPT d'OpenAI. À présent, le pays impose un ultimatum à OpenAI.
La vie privée des millions d’américains serait en danger si la FED insiste sur son projet de CBDC. Parole d’un membre du conseil des gouverneurs de cette même institution.
Brett Harrison lance une plateforme de trading. Elle permettra aux investisseurs institutionnels de négocier des contrats à terme et des cryptos.
Austin Campbell est un professeur adjoint à la Columbia Business School. L’expert est intervenu lors d'une audition organisée le 19 avril par la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Il a évoqué les risques liés à l’absence de réglementation sur les stablecoins aux États-Unis.
La commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen vient de publier un document analytique pertinent. Celui-ci est intitulé "Euro numérique : dans le doute, s'abstenir (mais se préparer)". Il dresse un bilan mitigé de la CBDC européenne. Voici ce qu’il en est.
Las des exactions de la SEC, Coinbase signerait par l’obtention de cette licence aux Bermudes son grand départ.
Révélations choquantes de Forbes sur les pratiques commerciales de Ripple : Ripple vend plus qu'il n'achète de XRP.
Le bitcoin (BTC) passe dans le rouge pour ce mois d’avril alors que l’attention est principalement rivée sur l’ether (ETH). Cette correction pourrait être due aux prises de profit de la part des acheteurs. Ainsi, il y aura probablement de nouveaux DIP.
Après plusieurs mois de retard, la réforme MiCA, régulant le marché européen des cryptos, est adoptée. Sans aucun doute, ce texte de loi marque une étape clef dans le fonctionnement de l’industrie crypto en Europe.
La hausse du BTC offre toutefois une bouffée d'oxygène après une rude année. Voici les résultats des mineurs américains côtés en bourse depuis le début de l'année.
Les performances de Cardano au premier trimestre ont été impressionnantes, avec des augmentations remarquables des mesures financières et de l'écosystème.
Contrairement à 2022, le marché crypto est en pleine expansion cette année. Les investisseurs font alors face à une question à laquelle il est bien difficile de répondre : "quel actif va connaître une augmentation de prix dans les jours et mois à venir ?". Bien sûr, personne ne peut répondre à cette question de manière certaine. Cependant, quelques cryptos pourraient tirer leur épingle du jeu.
Un remake du combat entre Goliath et David ? En tout cas, le petit pays que forme l’Australie a battu les grandes économies asiatiques en matière d’installation d’ATM Bitcoin.
L’investisseur macroéconomique Luke Gromen a récemment fait des révélations concernant les projets des autorités américaines sur le bitcoin (BTC). C’était lors d’un entretien avec Peter McCormack sur le podcast What Bitcoin Did. L’investisseur macroéconomique a indiqué que les autorités américaines se coordonnent pour agir sur le prix de la crypto phare. Il n’a pas manqué d’expliquer ce qu’elles essaient d’atteindre comme objectif en agissant ainsi.
Kaspersky a récemment indiqué que le géant Apple a publié des mises à jour urgentes. Aussi, les utilisateurs sont tenus de mettre à jour leurs appareils vers iOS 16.4.1 et macOS 13.3.1. Il apparait que les mises à jour visent à protéger les détenteurs de cryptos contre une éventuelle menace. Découvrez de quoi il s’agit concrètement.
Petit à petit, le budget de campagne de Donald Trump prend forme. Et ce grâce aux NFT.
Le marché des cryptomonnaies est une affaire de psychologie autant que d'offre et de demande. Selon une étude de Bernstein, la vente de bitcoins par MicroStrategy pour rembourser sa dette ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le marché, mais pourrait jouer sur l'état d'esprit des investisseurs.
Avec l'apparition de Cardano bitcoin (cBTC), la finance décentralisée (DeFi) pourrait connaître des changements majeurs en intégrant le bitcoin à la blockchain Cardano de manière décentralisée et sécurisée. Ce projet ambitieux soulève des questions quant à son potentiel et les défis à relever pour tirer parti de la liquidité offerte par la première cryptomonnaie du marché.
Récemment, la crypto Safemoon avait subi un exploit à la suite duquel des millions de dollars d’actifs ont été volés. Fait inattendu, le hacker à l’origine de l’attaque a décidé de restituer les fonds en échange d’une prime.
À travers sa filiale SG-Forge dédiée aux cryptos, La Société Générale s’ancre de plus en plus dans l’écosystème crypto européen. Ces derniers mois, la banque multinationale française a multiplié les initiatives intégrant les cryptos à son offre de services classiques.
Réglementation crypto aux États-Unis : le Congrès demande des comptes au président de la SEC, Gary Gensler.
La deuxième plus grande crypto a subi une forte descente mercredi, clôturant la session en dessous des 2000 $. L’ether (ETH) se retrouve sur un support critique alors que la volatilité s’abat sur le marché après Shanghai. Ce support va-t-il tenir ?